Nokia 3310 : un nombre de précommandes impressionnant !

1

Nokia 3310Présenté pendant le MWC 2017, la nouvelle version du Nokia 3310 a rallumé la flamme de tous les nostalgiques. Avec son look « modernisé » et de nouvelles fonctionnalités, le téléphone de la firme finlandaise semble avoir déjà conquis le cœur des mobinautes et en particulier celui des britanniques lorsque l’on regarde le nombre de précommandes enregistrées.

Écran couleur de 2.4 pouces, Snake, APN de 2 millions de pixels, radio, lecteur MP3, autonomie en communication de 22h, le Nokia 3310 a tout sur le papier pour séduire les utilisateurs plutôt classiques, les hipsters et les nostalgiques d’autant plus qu’il est proposé à 49 euros. Ce mobile est en précommande dans certains pays comme l’Allemagne et le Royaume-Uni et c’est dans ce pays que le niveau de précommandes est particulièrement fort d’après Andrey Wilson, directeur des achats chez l’opérateur Carphone Warehouse.

Un succès déjà retentissant ?

Fabriqué par la société chinoise HMD, le Nokia 3310 est en train de créer un certain engouement outre-Manche. Selon Wilson, le nombre de précommandes est un record si l’on exclut les smartphones. Pour lui, cela “prouve que ce n’est pas qu’un effet de mode, les consommateurs veulent vraiment mettre la main dessus”.

L’institut Captify a aussi révélé qu’après le Mobile World Congress de Barcelone, l’intérêt à l’égard de Nokia sur les moteurs de recherche a explosé de 797 %. Cela montre que cette entreprise a peut-être réussi un coup de maître en annonçant l’arrivée d’un nouveau Nokia 3310. Reste à savoir si cela n’est pas que de la curiosité pour un mobile qui a marqué toutes les générations. La question peut se poser dans la mesure où les besoins des mobinautes ont évolué. Ce qui est sûr, c’est que le Nokia 3310 fait largement mieux que tous les autres mobiles classiques.

Comptez-vous précommander le Nokia 3310 ? Si oui, pourquoi ? Dites-le nous dans les commentaires !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here