Nokia 10 : 5 caméras pour le prochain smartphone de la marque

0

Alors que de nombreux smartphones sont désormais équipés d’un double capteur photo à l’avant et à l’arrière, le Nokia 10 pourrait aller plus loin avec 5 caméras.

Nokia 10 smartphone 5 caméras capteurs photoPrévu pour la fin de 2018, le Nokia 10 surprendrait tout le monde avec 5 capteurs photo sur lesquels travaillerait Carl Zeiss. La firme qui compte devenir le numéro 3 mondial veut mettre toutes les chances de son côté.

Nokia 10 : 5 capteurs et Snapdragon 845 à bord

D’après NokiaPowerUser, le Nokia 10 embarquerait pas moins de 5 objectifs photo. La fuite serait partie de Foxconn, l’un des partenariats de HMD, l’entreprise qui fabrique les smartphones de Nokia. Carl Zeiss, la célèbre entreprise allemande spécialisée en optique, serait sur le coup. Ce ne sera pas la première collaboration entre les deux firmes. Par ailleurs, le Nokia 10 devrait avoir un écran 18:9 et un Snapdragon 845, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm.

Comme sur le Nokia Lumia 1020 qui disposait d’un objectif de 41 millions de pixels, les 5 capteurs photo du Nokia 10 seraient positionnés de façon circulaire. On pourrait retrouver un mode grand angle, un mode portrait ainsi qu’un mode monochrome. La marque pourrait donc proposer un téléphone innovant si elle sait optimiser correctement ces modules. On se souvient par exemple du « dual sight » qui permettait d’avoir un écran partagé affichant à la fois votre visage et le contenu regardé pour tout enregistrer en 4K. Dans tous les cas, Nokia devra mettre sur la table un smartphone qui se démarque parce que pour l’instant, le constructeur peine à convaincre. Pour rappel, le capteur photo du Nokia 8 serait moins performant que celui de l’iPhone 6 pourtant sorti trois ans plus tôt.

Est-ce une bonne idée de sortir un téléphone avec 5 capteurs photo ? D’après vous, un tel smartphone peut-il connaître le succès ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here