Noël 2018 : quel smartphone haut de gamme acheter ?

0

Vous aimeriez vous offrir un smartphone haut de gamme pour Noël 2018 ? Découvrez dans ce comparatif notre sélection des meilleurs modèles à acheter pour l’occasion.

Noël 2018 : quel smartphone haut de gamme acheter ?
OnePlus 6T : un flagship-killer qui casse la baraque

OnePlus 6T, un excellent smartphone haut de gamme parfait pour Noël

OnePlus 6T
OnePlus 6T

Le OnePlus 6T est un smartphone haut de gamme qui saura plaire à bon nombre d’utilisateurs. En plus de son prix agressif, il présente une fiche technique particulièrement alléchante. Le design est premium, avec un grand écran borderless, équipé d’une encoche en forme de goutte d’eau en haut. L’écran en question est un OLED de 6.41 pouces, affichant dans une définition Full HD+ de 1080 x 2340 pixels. Niveau confort visuel, c’est donc la satisfaction totale. Sous le capot, le OnePlus 6T frappe fort avec son processeur Qualcomm Snapdragon 845, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Enfin, ce téléphone Android propose un double capteur photo ultra performant de 16+20 Mpx. Ce sera le cadeau idéal pour Noël 2018.

Apple iPhone Xs Max

Apple iPhone Xs Max
Apple iPhone Xs Max

L’Apple iPhone Xs Max est une version agrandie de l’iPhone XS, dévoilé au mois d’octobre dernier. Il reprend le design borderless avec encoche de l’iPhone X, ce qui lui confère de l’élégance et du raffinement. Au niveau de l’affichage, le smartphone haut de gamme d’Apple propose un écran OLED de 6.5 pouces, affichant dans une définition de 1242 x 2688 pixels. Bien entendu, il vous promet un excellent confort visuel. Mais ce mobile ne séduit pas que pour ça. Sous le capot, il cache le nouveau processeur Apple A12, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Faisant partie des meilleurs photophones du moment, l’Apple iPhone Xs Max bénéficie en outre d’un double capteur photo de 12+12 Mpx, de quoi vous permettre de capturer des clichés exceptionnels.

Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 9

À l’image des derniers smartphones haut de gamme de la marque, le Samsung Galaxy Note 9 bénéficie également d’un design incurvé. Il se dote sur sa façade avant d’un écran Super AMOLED de 6.4 pouces, avec des bords latéraux légèrement incurvés. La dalle affiche en QHD+ (1440 x 2960 pixels), pour une résolution de 514 ppp. Pour la qualité d’affichage, la satisfaction sera ainsi au rendez-vous. Mais pas que ça. Le Samsung Galaxy Note 9 est aussi surpuissant, grâce notamment à son processeur Exynos 9810, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Enfin, le volet photographie est assuré par un double capteur photo de 12+12 Mpx. Le smartphone est en outre alimenté par une grosse batterie de 4000 mAh.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro fait partie des smartphones les plus haut de gamme du moment. Il s’illustre avec un grand écran sans bordures, accompagné d’une encoche sur la partie supérieure. La dalle en question mesure 6.39 pouces, bénéficie de la technologie AMOLED et affiche dans une définition de 3120 x 1440 pixels. Bref, il fait partie des téléphones avec les meilleurs affichages du moment. À l’intérieur du boitier, le Huawei Mate 20 Pro se montre également très intéressant. Un processeur Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne, il dispose d’absolument tout pour vous garantir fluidité et performance dans l’utilisation. Enfin, ce smartphone haut de gamme est alimenté par une batterie de 4200 mAh et s’équipe d’un triple capteur photo de 40+20+8 Mpx.

Sony Xperia XZ3

Sony Xperia XZ3
Sony Xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 fait partie des smartphones les plus intéressants pour ce Noël 2018. Bien entendu, il se positionne sur le haut de gamme et à ce titre, il s’accompagne d’une fiche technique bien étoffée. Outre son design fin et élégant, le mobile séduit aussi pour son affichage optimal, dû à un écran OLED de 6 pouces, affichant dans une définition QHD+ de 1440 x 2880 pixels. La performance est aussi au top. Le Sony Xperia XZ3 est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845, accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Pour le reste, ce téléphone Android est alimenté par une batterie de 3300 mAh et s’équipe d’un capteur principal de 19 Mpx pour la photographie.

Allez-vous acheter l’un de ces smartphones haut de gamme pour Noël ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noël 2018 : quel smartphone haut de gamme acheter ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here