Nintendo Switch : oubliez votre casque Bluetooth !

0

Pas de casque Bluetooth pour la SwitchContrairement aux constructeurs de smartphones, Nintendo semble être un véritable partisan de la prise jack. En effet, la toute nouvelle Nintendo Switch n’est pas compatible avec un casque Bluetooth.

L’information a été confirmée par la presse, la seule entité autorisée à tester la console avant sa sortie officielle. Ce qui parait le plus intrigant, c’est le fait que les autres accessoires de la Nintendo Switch fonctionnent très bien avec la technologie Bluetooth. Ce choix de la multinationale japonaise risque d’engendrer une grande déception chez les fans, d’autant que la plupart des casques audio disposent d’un module compatible avec le protocole mentionné précédemment. Toutefois, Nintendo doit être très vigilant sur ses décisions au vu de sa situation qui n’est pas des plus aisées en ce début 2017.

Les utilisateurs de la Nintendo Switch seront obligés de se servir d’un casque filaire

Face à cette particularité de la Nintendo Switch, les joueurs n’auront d’autres choix que d’utiliser un casque filaire grâce à la prise jack. Il parait un peu étrange qu’en 2017, un constructeur de renommée comme Nintendo adopte une solution pareille, d’autant qu’il n’est pas toujours confortable de jouer avec un accessoire doté d’un fil qui risque de gêner. Espérons qu’il ne s’agit que d’une situation temporaire, puisque d’ici la sortie officielle de la console, des changements pourraient encore avoir lieu. Quoi qu’il en soit, il convient de remarquer qu’il est envisageable d’insérer la Switch dans son dock pour jouer sur grand écran tout en utilisant un casque, la prise jack étant installée sur la tranche supérieure. Ceci dit, il y a assez d’espace pour connecter les accessoires, ce qui est pratique, notamment lors des sessions nocturnes, par exemple.

Que pensez-vous de ce choix de Nintendo ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here