Nintendo présentera 5 jeux mobiles d’ici 2017

0

mario smartphone

Le géant des jeux vidéo arrive sur les mobiles. Nintendo a annoncé qu’on devrait voir 5 jeux d’ici 2017. Mais sur quel modèle ? 

L’événement de ce début d’année, dans le monde des jeux sur mobile, est l’annonce de Nintendo. Le géant japonais a annoncé qu’ils étaient en train de développer des jeux destinés aux mobiles. Si on peut s’attendre à voir les licences qui ont fait le succès de Big N , comme Mario, Zelda, Donkey Kong , on devrait également voir des jeux inédits arriver sur nos smartphones.

En tout cas, Nintendo fait bien monter la pression en attendant son premier jeu. Lors de l’annonce des résultats financiers de l’entreprise, Satoru Iwata, a tenu à apporter quelques éclaircissements.

« Je ne pense pas que nous puissions atteindre nos objectifs en nous contentant de reproduire la formule de succès passés »

Tout d’abord, on devrait voir arriver 5 jeux mobiles d’ici 2017. Mais ce qui nous a particulièrement marqué dans cette déclaration c’est qu’on a l’impression que Nintendo a bien réfléchi à son arrivée sur nos smartphones. Comme ils l’ont fait sur les jeux vidéo, ils ne veulent pas s’aligner sur la concurrence en misant tout sur les licences qui ont fait leur succès par le passé. Ils veulent apporter quelque chose de nouveau. Pour cela, deux pistes sont envisagées.

Tout d’abord, il est bien probable que le Japonais chercher à connecter ses jeux sur mobiles, avec ses consoles. On peut donc envisager des fonctionnalités particulières pour ceux qui adopteraient cette pratique. On voit bien un mode « multijoueur » , à partir des consoles Nintendo, sur les jeux mobiles.

L’autre point d’innovation est le système de monétisation. Etant une marque « grand public », ils ne peuvent jouer la carte du premium en proposant des jeux mobiles payants. On devrait donc voir naître un nouveau système de monétisation basé sur une partie du jeu gratuit avec une expérience enrichie pour ceux qui passent au mode payant.

En tout cas, il y a encore beaucoup d’incertitudes. A votre avis, qu’est ce que va apporter Nintendo sur les jeux mobiles ? 

Nintendo présentera 5 jeux mobiles d’ici 2017
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here