Nintendo passe enfin aux smartphones !

0
Nintendo-iPhone-Android

Nintendo a très longtemps refusé d’entrer sur le marché des smartphones, privilégiant le jeu sur consoles classiques. Mais aujourd’hui, la firme change enfin d’avis !

Le géant japonais du jeu vidéo vient d’annoncer un partenariat avec DeNa, une plateforme de jeu sur téléphone mobile«dans le but de codévelopper et gérer en commun des applications de jeux pour des objets intelligents». Une nouvelle étonnante de la part de Nintendo. La firme avait, jusque-là, refusé catégoriquement de faire des jeux sur smartphone. Nintendo refusait même de sortir des jeux sur d’autres consoles que les siennes. C’est simple pour jouer à un jeu de la firme, il fallait impérativement acheter l’une de ses consoles. Mais aujourd’hui, on suppose que le constructeur japonais doit faire face à une situation économique difficile. La Wii U, sa dernière machine de salon, a du mal à se faire une place entre la Playstation de Sony et la Xbox de Microsoft. C’est sans doute pour cette raison, que les parents de Mario, Zelda, Yoshi, etc. ont dû revoir leur position vis-à-vis du marché mobile.

Avec l’aide de son nouveau partenaire, Nintendo adaptera donc ses plus grandes licences sur terminaux mobiles. Nous verrons, peut être, un jour apparaître une version de Mario Kart sur smartphone.

Pour sceller leur alliance, les deux firmes japonaises se sont mutuellement achetées 22 milliards de Yens (soit 170 millions d’euros) en action. Nintendo se retrouve donc avec 10 % du capital de DeNa, qui lui obtient 1.24 % de Big N dans l’opération.

Que les fans de jeu vidéo se rassurent. Le géant Nippon a assuré que cette nouvelle n’allait rien changer à son activité principale. Et pour prouver ses propos, Satoru Iwata, le directeur de la firme a pris la paroles pour annoncer la venue d’une nouvelle console. «Permettez-moi de confirmer que Nintendo développe actuellement, sous le nom de code NX, une plate-forme de jeu dédiée disposant d’un tout nouveau concept. Il est trop tôt pour rentrer dans les détails, mais nous espérons pouvoir partager davantage d’informations avec vous l’année prochaine.» L’homme d’affaires n’a pas donné plus de précisions, il faudra donc attendre 2016 pour en savoir davantage.

Quels sont les jeux que vous aimeriez voir débarquer sur smartphone?

Nintendo passe enfin aux smartphones !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here