Nintendo : bientôt une coque Game Boy pour smartphones

0

Nintendo pourrait avoir en projet de créer une coque Game Boy pour smartphones. Un brevet allant dans ce sens a été récemment publié.

Nintendo : bientôt une coque Game Boy pour smartphones
Une Game Boy

De plus en plus de jeux sont de nos jours accessibles sur smartphone. Si c’est une bonne chose pour les gamers mobile, on ne peut pas en dire autant pour les fabricants de consoles. C’est peut-être pour cette raison que Nintendo prévoit de concevoir un accessoire permettant de transformer un smartphone en Game Boy, histoire de suivre la tendance. A priori, cela semble impossible à concevoir. Pourtant, c’est ce que laisse supposer le nouveau brevet accordé à Nintendo par le US Patent Office, publié le 27 septembre dernier.

Un brevet Nintendo décrivant un étui Game Boy

Le brevet en question a été déposé par Nintendo au mois de mars 2018. Il décrit un système permettant de faire fonctionner un étui Game Boy sur smartphones. Tel que nous pouvons voir sur la photo, l’étui fait la taille du téléphone et se rabat sur toute sa façade avant. Il n’est pas équipé d’un écran, mais laisse toutefois un espace vide sur la partie hausse, lequel permet d’accéder directement à l’écran du mobile. Sur la partie basse, le brevet prévoit en revanche quelques boutons de commandes, utilisés pour interagir avec les jeux. À noter que les boutons devraient être reconnus directement par l’écran du smartphone. Ils seront ainsi convertis en commandes dont les fonctions seront tributaires du jeu auxquels l’utilisateur s’apprête à jouer. Bien évidemment, pour que ce système fonctionne, Nintendo doit ajouter une application officielle spécialement conçue pour l’étui Game Boy.

En somme, ce dispositif s’avère ingénieux et intéressant. Reste à savoir si Nintendo va utiliser le brevet ou tout simplement le ranger dans son coffre.

Que pensez-vous d’un tel accessoire Game Boy pour smartphones ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nintendo : bientôt une coque Game Boy pour smartphones
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here