Nicki Minaj : victime de la concurrence entre Spotify et Apple Music ?

0

A cause de la guerre qui règne sur les plateformes streaming musical, entre Spotify et Apple Music, Nicki Minaj n’a eu que la seconde place des charts US.

Nicki Minaj : victime de la concurrence entre Spotify et Apple Music ?
Nicki Minaj, rappeuse américaine

Pour être plus précis, la célèbre rappeuse américaine en veut surtout à Spotify et n’a pas hésité une seconde à le faire savoir sur Twitter. Nicki Minaj a récemment sorti un nouvel album intitulé Queen qui a vite obtenu la seconde place dans les Charts US. Devancée par Travis Scott, la chanteuse a tenu à partager son mécontentement sur les réseaux sociaux. D’après elle, Spotify a intentionnellement minimisé la promotion de son opus en guise de punition. En effet, Nicki Minaj a fait diffuser certains de ces nouveaux titres en avant-première sur Beats 1, une radio disponible sur Apple Music. Il faut dire que depuis un certain temps, Spotify voit la croissance exponentielle d’Apple Music, surtout aux Etats-Unis, comme une vraie menace.

Spotify a-t-il fait payer à Nicki Minaj  la promotion de Queen sur Apple Music ?

Rien n’est certain mais il faut admettre que Spotify détient le contrôle le plus total sur la visibilité des artistes. Récemment, la plateforme suédoise a réussi à faire disparaître ceux qu’elle jugeait problématiques des playlists suggérées aux abonnés. D’un autre côté, la rappeuse dénonce également les stratégies marketing douteuses mises en place par Travis Scott et sa compagne, Kylie Jenner, dans le but de vendre plus d’albums. Elle est donc persuadée que tout ceci lui a coûté la première place des Charts US, une place qu’elle trouve bien méritée pour son album puisque, d’après ses dires, elle y a mis son sang, sa sueur et ses larmes.

Que pensez-vous de la guerre entre Spotify et Apple Music ? Pensez-vous que le nouvel album de Nicki Minaj devait être récompensé par la première place des Chart US ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Nicki Minaj : victime de la concurrence entre Spotify et Apple Music ?
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here