Partager la publication "Les Nexus ne sont plus disponibles dans le Google Store"
Google affirme qu’il n’a « aucun plan » concernant la gamme des Nexus, c’est certainement la fin de la gamme. La firme a présenté hier sa nouvelle gamme de Pixel, le successeur de la gamme antérieure. Meilleur Mobile vous en dit plus.
La gamme des Nexus a connu beaucoup de constructeurs, le smartphone est notamment passé chez LG, Huawei ou encore Motorola. Depuis 6 ans, la gamme était la première à proposer les nouvelles versions d’Android. Mais sa distribution limitée était un frein aux ventes de ces derniers, puisqu’il fallait passer par le Google Play Store pour se procurer l’appareil. Il ne disposait donc pas de subventions venant des opérateurs, ce qui explique qu’il ne soit pas si populaire.
C’est bien dommage puisque les Nexus sont des smartphones qui en ont sous le capot. Par exemple, le Nexus 6P est muni d’un écran tactile AMOLED de 5,7 pouces pour une résolution de 515 ppp. Il dispose d’un processeur Snapdragon 810,à 8 coeurs, pour une mémoire vive de 3 Go. On peut dire qu’il fait tourner les applications du Store sans latences. L’appareil est également muni d’une mémoire interne de 32 Go, qui n’est malheureusement pas extensible. Il est équipé d’un capteur photo principal de 12,3 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Ce smartphone présente des capacités techniques très intéressantes qui n’ont pas grand chose à envier de ses concurrents.
Google n’abandonne pas sa gamme de smartphone
La gamme des Pixel propose des capacités techniques similaires à celles de la gamme des Nexus. Mais Google essaye de concurrencer Apple et ne fera plus appel à des constructeurs partenaires. Les prix sont d’ailleurs à la hauteur de la firme de Cupertino et même le design du Pixel est très similaire (voir identique) à celui de l’iPhone…
Que pensez-vous de la fin de la gamme des Nexus ? Laissez-nous un commentaire.