Nexus 6P, sa solidité encore remise en cause

0

nexus 6p

À peine disponible aux États-Unis, le Nexus 6P fait actuellement l’objet des critiques. En effet, il semble que ce nouveau flagship de Google ait sérieusement des problèmes de résistance.

Alors que la semaine dernière nous évoquions le manque de résistance du Nexus 6P, notamment, par rapport à l’iPhone 6 Plus, aujourd’hui, nous avons obtenu des informations supplémentaires réitérant ce fait. En effet, d’après certains utilisateurs américains, la vitre arrière qui recouvre le capteur photo et le flash s’éclaterait toute seule. La question est donc posée sur ce que pourraient être les éventuels impacts de ce phénomène sur le comportement des consommateurs. En tout cas, certains parlent déjà d’un « Glassgate ». Google et Huawei auront donc à prendre les mesures nécessaires dans le plus bref délai s’ils ne veulent pas que le Nexus 6P subisse le même sort que le One M9, le smartphone de HTC qui a été un véritable échec commercial. Mais vu que le géant de l’internet a toujours été soucieux de son image de marque, nous ne devrions pas tarder à recevoir des explications de sa part.

Une fragilité liée au manque de flexibilité du Nexus 6P ?

Effectivement, que ce soit la vitre avant ou bien la vitre arrière du Nexus 6P, elles ont tendance à se fissurer sans que l’utilisateur ne soit en cause. Certains font alors croire à un problème relatif au manque de flexibilité du châssis du smartphone. En ce qui concerne particulièrement ce bris spontané de la vitre arrière, il pourrait également être lié à la façon dont est trempé le verre. Quoi qu’il en soit, pour connaitre la vérité, il faudra attendre les mots de Google et de Huawei.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here