Nexus 6P 2016: Une deuxième version pour le flagship de Google ?

0

Nexus gris

Le Nexus 6P 2016 devrait voir le jour. Le géant d’internet, Google, a décidé de faire confiance au chinois Huawei pour une deuxième version de son flagship.

Les négociations étaient en cours avec HTC, pour les smartphones de la gamme Nexus cette année. Cependant, Huawei travaillera avec Google pour faire un Nexus 6P 2016. Si ce dernier sera réalisé avec le constructeur chinois, le constructeur taïwanais, HTC, restera quand même à la baguette de deux modèles.

Un Snapdragon 820 pour le Nexus 6P 2016 ?

C’est GeekBench, une plateforme de benchmark, qui nous a mis la puce à l’oreille concernant le Nexus 6P 2016 . Il a été rajouté à sa base de données un mobile qui s’apparente à une variante améliorée du smartphone de Google. C’est ainsi que les rumeurs vont bon train. On parle ainsi d’un Snapdragon 820 sous le capot du bolide, contre un 810 pour la version précédente. De plus, on rajoute aussi qu’une mémoire vive de 4 Go accompagnerait le processeur. Auparavant c’était 3 Go. On gagne en performance intrinsèque de l’appareil. Toutes ces hypothèses sont corroborées par le fait que, Google aurait mis en place une cellule pour permettre une meilleure collaboration avec les partenaires de la marque, lors de la réalisation des appareils. On entend aussi que le système d’exploitation serait toujours sous Android, pour la version prévue en juin, la N 7.0.

Force est de constater que Google continue ainsi de s’implanter durablement dans la réalisation des smartphones. Si le 5X et le 6P sont de très bonnes factures, on peut parier que le géant du Web va encore monter d’un cran concernant cette version 2 de son flagship.

Il faudra sûrement attendre le deuxième semestre 2016 pour en savoir plus. Le constructeur Huawei qui a fait forte impression avec le P9, et le P9 Plus, trouverait ainsi le moyen de s’implanter durablement en terre américaine, gagner en réputation et accroître ses parts de marché.

Si vous avez un avis, n’hésitez pas à le partager en commentaire.

Nexus 6P 2016: Une deuxième version pour le flagship de Google ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here