Nexus 6 vs Nokia Lumia 1520 , le comparatif

0

Nokia Lumia 1520 vs Nexus 6

Vous vous demandiez lequel du Nexus 6 ou du Nokia Lumia 1520 est le meilleur? Nous avons comparé  les deux smartphones. Nous vous livrons notre verdict

Nexus 6 ou Nokia Lumia 1520, deux smartphones haut-gamme, aux fonctionnalités presque identiques.

À première vue, pas facile de faire un choix entre les deux. Nous vous aidons à y voir plus clair, en plongeant plus profondément dans ce qui fait leur spécificité en se basant sur leurs fiches techniques.

Caractéristiques générales

caractérisques Nexus 6 vs Lumia 1520

Pour commencer ce comparatif, nous allons nous intéresser aux dimensions de ces deux smartphones. La première remarque qu’on pourrait faire c’est qu’ils sont tous les deux très grands pour des mobiles. Cependant le Nokia Lumia 1520 est un légèrement plus fin, il ne fait que 8,1 mm de largeur tandis que le Nexus 6 en fait 10,1 mm. Une différence minime pour certains, un écart majeur pour d’autres. Parler de dimensions n’est pas une chose facile, c’est une question de goût, un peu comme pour les couleurs.

La question du système d’exploitation est elle aussi assez subjective, comme pour la taille. D’un côté, nous avons Android et de l’autre Windows Phone, votre choix devra avant tout être guidé par vos habitudes d’utilisation. Android est un système plus libre, plus personnalisable, alors que Windows Phone est lui assez simple à utiliser. Il faut cependant noter que la dernière mise à jour d’Android, Lollipop, à été développée en parallèle du Nexus 6. Elle est donc parfaitement optimisée pour ce téléphone, un atout non négligeable ! C’est pour cela qu’on lui donne l’avantage sur ce point.

Nexus 6 vs Nokia Lumia 1520 : 1 – 0

Ecran

écran Nexus 6 vs Lumia 1520

L’écran est sans aucun doute la partie la plus importante dans un smartphone, avoir un écran de qualité peut faire toute la différence. Ici, les deux téléphones possèdent des écrans de 6 pouces, mais la taille ne fait pas tout. D’un coté, on a un écran utilisant la technologie super AMOLED, avec le Nexus 6 et de l’autre un écran LCD plus classique, avec le Nokia Lumia 1520. L’opposition entre ces deux technologies va se faire au niveau  des couleurs, sur un écran AMOLED les couleurs seront plus vives, tandis que sur un LCD elles seront plus réalistes. Encore une question de goût et de couleur au final.

Par contre, il va être intéressant de comparer les résolutions. Lorsqu’on s’y attarde, on remarque que le Nexus 6 est clairement supérieur au Nokia Lumia 1520 à ce niveau. Le mobile Google affiche une résolution plus élevée (2560×1440 contre 1080×1920), soit une densité de 493 ppp contre 364 ppp que son concurrent du jour. En d’autres termes les images seront nettement plus détaillées sur le Nexus 6 que sur le Nokia Lumia 1520.

Nexus 6 vs Nokia Lumia 1520 : 2 – 0

Puissance et autonomie

Performances Nexus 6 vs Lumia 1520

Déterminer qui est le plus puissant des deux va très vite, il suffit de regarder leur fiches techniques respectives. Le constat est sans appel, le Nexus 6 l’emporte largement sur le Nokia Lumia 1520. Google nous livre un téléphone avec plus mémoire vive (3 go vs 2 go) et un processeur plus rapide (2,7 Ghz vs 2,2 Ghz).

En revanche, le constructeur finlandais propose un portable avec une autonomie supérieure (27h en activité vs 24h). Comme circonstance atténuante, il faut tout de même prendre en compte, le système de recharge rapide du Nexus 6, qui permet de récupérer 50% de charge de batterie en 40 minutes.

Nexus 6 vs Nokia Lumia 1520 : 3 – 0

Multimédia

Photo Nexus 6 vs Lumia 1520

Le multimédia est pour certaines personnes la partie la plus importante. C’est clairement à eux que Nokia s’adresse avec ce Nokia Lumia 1520. Le portable est équipé d’un appareil photo de 20 mégapixels, capable de prendre des photos d’une qualité rare pour un smartphone. Même si le Nexus 6 affichera des photos de bonne qualité, le traitement d’image du Nokia Lumia 1520 fait la différence ici.

Nexus 6 vs Nokia Lumia 1520 : 3 – 1

Conclusion

Même si le Nexus 6 remporte haut la main ce duel, le Nokia Lumia 1520 s’en tire plutôt bien pour un portable sortie un an avant son concurrent. Si vous deviez choisir l’un des deux nous vous conseillons clairement le Nexus 6, mais le Nokia Lumia 1520 est loin d’être dépassé et constitue un achat largement envisageable.

Le Nexus 6 vous intéresse? Suivez le lien juste en dessous pour découvrir l’offre la plus avantageuse du net :

Offre Nexus 6 Amazon

Nexus 6 vs Nokia Lumia 1520 , le comparatif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here