Nexus 6 : l’erreur de Google !

1
 

nexus 6 capteur photoGoogle a récemment admis avoir commis une erreur au niveau de l’estimation de la demande pour son Nexus 6.

Vous aussi, vous avez eu des difficultés à vous procurer le Nexus 6 de Google ? Si, comme tout smartphone de Google, il est difficile à obtenir lors du début de sa commercialisation, celui-ci a eu la particularité de rester difficilement accessible pendant un long moment. La raison : Google l’explique par une mauvaise estimation de la demande pour son smartphone. Avec l’accueil très chaleureux accordé au Nexus 6 par les utilisateurs, Google n’a pas pu proposer son smartphone à l’ensemble des utilisateurs qui souhaitaient se le procurer.

Nexus 6 : un stock insuffisant, pourquoi ?

Si Google n’a pas pu proposer le Nexus 6 à tous les utilisateurs qui avaient l’intention d’acheter son smartphone, c’est qu’il y avait un problème au niveau du stock. L’une des premières règles en économie : si la demande est supérieure à l’offre, on se retrouve en pénurie. C’est le cas de Google qui se retrouve dans cette situation, mais peut-on vraiment évaluer la vraie raison de ce stock insuffisant ? Pour l’instant non, puisque aucun chiffre concernant les ventes du Google Nexus 6 n’a été communiqué, et cela rend impossible l’estimation du succès du smartphone de Google. Cependant, deux hypothèses peuvent être envisagées : soit le Nexus 6 a eu un succès phénoménal que Google n’avait pas imaginé, soit les ventes ont été normales et c’est Motorola qui n’a pas assuré au niveau de la production. Toujours est-il qu’avec un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars et un bénéfice de 4,757 milliards de dollars, Google reste l’une des firmes multinationales les plus importantes au monde.

> Test du Google Nexus 6

Que pensez vous du Google Nexus 6 ? 

Nexus 6 : l’erreur de Google !
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here