Des rumeurs font maintenant croire que le Nexus 6 2015 serait équipé du Snapdragon 810. Mais Google pourrait-il vraiment opter pour ce chipset étant donné sa mauvaise publicité ?
Il n’est plus nécessaire de vous rappeler que Google va lancer deux nouveaux smartphones cette année. Si la semaine dernière, on avait eu l’occasion de découvrir des photos de l’un deux, le Nexus 5 2015, aujourd’hui c’est au tour du deuxième modèle, le Nexus 6 2015, de faire parler de lui. En effet, des visuels apparus sur le mystérieux compte Twitter OnLeaks semblent maintenant avoir confirmé la nature du processeur de cette phablette de 5,7 pouces. À en croire cette source, le Nexus 6 2015 devrait embarquer un Snapdragon 810. Enfin, une bonne nouvelle pour certains vu la performance de cette puce par rapport au Snapdragon 808 du LG G4. Cependant, d’autres pourraient critiquer ce choix de Google et de Huawei, la firme en charge de l’assemblage du Nexus 6 2015. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de prendre cette information prudemment dans la mesure où il ne s’agit que d’une simple rumeur.
Que vaut ce choix de Google sur le processeur du Nexus 6 2015 ?
Comme dit précédemment, le Snapdragon 810, bien qu’il ait une mauvaise réputation, est plus puissant que le 808. Ainsi, si le géant de l’internet décide vraiment de l’installer dans le Nexus 6 2015, il pourra mettre à la disposition des consommateurs un terminal plus performant que la plupart des appareils actuels, à l’instar du LG G4 ou encore du Motorola Moto X Pure Edition. D’ailleurs, en ce qui concerne cette mauvaise publicité autour du Snapdragon 810, notez qu’une variante améliorée de la puce est désormais disponible. Celle-ci équipe déjà le Sony Xperia Z3+. Reste donc à voir si Google pourrait vraiment opter pour ce choix.