Partager la publication "Nexus 5X : un mobinaute parvient à doubler la RAM de ce smartphone"
Après avoir fait face à un bootloop sur son Nexus 5X, un utilisateur a pris la décision de corriger le problème en augmentant la capacité de la RAM de l’appareil.
Un smartphone haut de gamme qui est le fruit d’une collaboration entre Google et LG, le Nexus 5X de 2015 est loin d’être le meilleur téléphone de tous les temps. En effet, bien qu’il soit intéressant sur plusieurs points, il est assujetti à des défauts qui ont empêché ses ventes de décoller. Parmi les principales faiblesses du Nexus 5X, on peut citer la capacité de sa RAM qui est de 2 Go seulement. Cette configuration limite les possibilités d’utilisation de l’appareil. Mais un utilisateur a réussi à contourner cette limitation en augmentant cette capacité.
Un Nexus 5X doté de 4 Go de RAM
Généralement, les constructeurs mettent en place des algorithmes qui empêchent toute intervention sur leurs smartphones. Aussi, si l’utilisateur touche aux composants, des bugs risquent de se manifester. Mais ce n’est pas du tout le cas pour ce Nexus 5X modifié. En effet, même si sa RAM a été renforcée, il ne présente aucun dysfonctionnement. Grâce à cette intervention, notre bidouilleur a réussi à augmenter la mémoire vive du Nexus 5X de 2 Go à 4 Go. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que ce « bricolage » lui a permis de régler le problème de bootloop. En effet, ce téléphone était affecté par ce bug qui affecte de nombreux terminaux LG. D’ailleurs, la firme sud-coréenne est actuellement poursuivie en justice à cause de ce problème.
Que pensez-vous de ce bricolage ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.