Nexus 4 : déjà la fin ?

1
En rupture de stock sur le Google Play Store depuis le jour de son lancement, le Nexus 4 pourrait très bien être en fin de vie. Pour faire place à son successeur ?

 

L’agacement chez les potentiels acheteursNexus-4

Décidément, le Google Nexus 4 n’est pas un mobile comme les autres ! Après un lancement en fanfare et une rupture de stock seulement 45 minutes après sa mise en ligne, le Nexus 4 n’est plus redevenu disponible sur le Google Play Store. Et cela a véritablement le don d’agacer ses potentiels acheteurs qui attendent son retour depuis maintenant deux mois.

Il est possible de l’acheter en souscrivant à un forfait SFR, mais son prix est de 629.90€ sans abonnement avec l’opérateur au carré rouge, quand Google le proposait à un prix inférieur à 300€ pour la version 8Go.

 

 

Une production décroissantenexus4_2

Après de nombreuses ruptures de stock dans le monde entier, le smartphone produit par LG et Google a fait son retour par intermittence, notamment sur les Play Store américain ou canadien. Mais force est de constater que Google et LG n’ont pas pu répondre à la demande.

Le vice-président de LG, James Fisher, aurait par ailleurs déclaré que la production du Nexus 4 serait décroissante jusqu’à l’arrêt définitif. On peut donc se demander si le Nexus 4 redeviendra un jour disponible à la vente sur le Play Store français.

 

 

Un successeur dans les semaines à venir ?

google_lg_logo

D’après l’International Business Times, le successeur du Nexus 4 serait déjà dans les cartons, prêt à être officialisé. Le site anglais cite ce même James Fisher, qui aurait fait part de l’arrivée de nouveaux modèles dès le mois prochain. Selon lui, le Nexus 4 serait le premier d’une longue liste de mobiles produits conjointement entre Google et le constructeur sud-coréen.

Ces appareils devraient d’ailleurs être annoncés lors du prochain salon Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février. Si tel est le cas, nous devrions voir arriver plusieurs terminaux de taille et de gamme différentes. Espérons donc que cette fois-ci LG et Google nous assurent un stock de produits raisonnables livrés dans les temps…

 

Et vous, attendez-vous toujours le Nexus 4 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

 

Nexus 4 : déjà la fin ?
Noter cet article

1 commentaire

  1. Après avoir accusé LG de ne pas honorer ses commandes, Google n’est pas rancunier vu les perspectives (« produit d’une longue liste de mobiles produits conjointement entre Google et le constructeur sud-coréen »)… Il n’y a pas assez de Nexus 4? Qu’à cela ne tienne, son successeur est (déjà?) dans les starting blocks pour inonder les linéaires… Faire le buzz, ok, mais sur les nerfs de potentiels acheteurs, reste à voir si ça fonctionne….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here