Partager la publication "[News] Rachat de SFR : L’offre de Numericable privilégiée"
Après avoir étudié les offres de Numericable (Altice) et Bouygues Telecom, Vivendi a décidé d’entrer en négociations exclusives avec le câblo-opérateur.
Le conseil de surveillance de Vivendi, a étudié les offres provenant de Numericable (Altice) et Bouygues Telecom pour le rachat de SFR. Son choix s’est finalement portée vers Numericable qui selon Vivendi est « la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution. »
Selon le groupe, cette offre « répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile. »
L’offre de Numericable prévoit un paiement de 11,75 milliards d’euros, l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.
Les négociations entamées avec Numericable dureront 3 semaines. Une période à l’issue de laquelle le conseil de surveillance de Vivendi se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées.