[News] Rachat de SFR : L’offre de Numericable privilégiée

0

Après avoir étudié les offres de Numericable (Altice) et Bouygues Telecom, Vivendi a décidé d’entrer en négociations exclusives avec le câblo-opérateur.

 

 SFR

 

Le conseil de surveillance de Vivendi, a étudié les offres provenant de Numericable (Altice) et Bouygues Telecom pour le rachat de SFR. Son choix s’est finalement portée vers Numericable qui selon Vivendi est « la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution. »

Selon le groupe, cette offre « répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile. »

L’offre de Numericable prévoit un paiement de 11,75 milliards d’euros,  l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.

Les négociations entamées avec Numericable dureront 3 semaines. Une période à l’issue de laquelle le conseil de surveillance de Vivendi se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées.

 

Par Guillaume de Meilleurmobile

Source

[News] Rachat de SFR : L’offre de Numericable privilégiée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here