Névo Solar : Une montre connectée qui se recharge avec le soleil

0

nevo solar

NevoWatch, la jeune start-up française, compte lancer d’ici peu la Névo Solar. Il s’agit d’une montre connectée qui se recharge avec la lumière.

Les entreprises françaises ne sont pas en retard en matière d’innovation technologique. Comme preuve, la jeune pousse lilloise NevoWatch qui a mis au point une montre à aiguille connectée connue sous le nom de Névo Solar. À la différence des autres montres de son genre, ce périphérique est conçu pour marcher de manière autonome. Pour cela, il ne nécessite plus d’être rechargé quotidiennement, comme c’est le cas de la Motorola Moto 360 par exemple. Effectivement, la Névo Solar dispose d’un panneau photovoltaïque invisible qui lui permet d’avoir l’énergie électrique nécessaire pour alimenter son système électronique et informatique. Quelle que soit la provenance de la source lumineuse, naturelle ou bien artificielle, la montre promet une longue autonomie grâce à sa minuscule batterie. Tout cela est d’ailleurs rendu possible par la technologie Wysips de Sunpartner Technologies.

Névo Solar, une montre connectée multifonction

La Névo Solar est un dispositif doté de plusieurs fonctionnalités. En effet, la présence d’une connexion Bluetooth 4.0 l’autorise à être synchronisée avec les iPhones d’Apple ou encore avec les smartphones tournant sous Android. Grâce à cela, le périphérique est capable de prévenir son propriétaire, en vibrant, quand le téléphone de celui-ci reçoit un SMS/MMS ou un appel entrant. L’utilisateur de la Névo Solar profite aussi de l’opportunité de pouvoir suivre l’évolution de ses objectifs quotidiens. Celui-ci peut par exemple mettre en place un barème de calcul qui lui permettra de savoir le nombre des pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, etc. À noter que NevoWatch a bénéficié d’un financement à hauteur de 240 000 $ de la part de la plateforme participative IndieGoGo pour démarrer le projet Névo Solar.

> voir le comparateur de smartwatch

La Névo Solar séduira-t-elle les consommateurs avec son concept de recharge autonome ?

Névo Solar : Une montre connectée qui se recharge avec le soleil
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here