La smartwatch Névo ne fera pas partie des cadeaux de Noël cette année, puisqu’il faudra encore attendre jusqu’au mois de mars prochain pour qu’elle soit commercialisée. À première vue, la smartwach ressemble à une montre classique, mais ce n’est pas le cas. Ce gadget, sous son air discret dissimule des fonctionnalités dignes d’un véritable accessoire high-tech.
Névo, une histoire qui a débuté en 2013
L’idée de concevoir une montre connectée a germé dans l’esprit des fondateurs de la start-up Névo dans le courant de l’année 2014, d’où son appellation « Névo ». En lançant le projet, la plateforme de financement Indiegogo, ses initiateurs ont pu collecter plus de 220% de la somme indispensable à sa réalisation. Il leur a suffi de 7 jours pour récolter la somme en question, tant le projet a été apprécié.
Une apparence modeste pour une fonctionnalité optimale
Côté design, l’écran tactile a fait place à un cadran, arboré par deux aiguilles noires sur un fond blanc, telle une montre Suisse classique. L’accessoire a cependant conservé toutes les fonctionnalités d’une montre connectée et même plus.
Pouvant être connectées à un terminal Bluetooth, les données peuvent être reçues sur le dispositif en forme de graphiques. Ainsi, l’usager aura « à portée de poignet » toutes les notifications reçues sur son smartphone ainsi que ses efforts physiques au cours de la journée via une alerte par vibration. Notons que la smartwatch Névo est compatible aux systèmes Android et iOS.
Le must de la smartwatch Névo réside dans son autonomie et sa résistance. En effet, le dispositif est waterproof et fonctionne grâce à deux piles pouvant durer plusieurs mois.
S’il faut attendre l’année 2015 pour pouvoir prendre en main ce bijou de technologie, les impatients peuvent d’ores et déjà préparer une somme avoisinant les 249 $ ou la pré-commander pour obtenir un tarif réduit.
> voir toutes les montres connectées
Qu’est ce que vous pensez de la smartwatch Névo ? Partagez vos impressions en postant des commentaires.