Netflix : vous pouvez désormais désactiver la lecture automatique des bandes-annonces

0

Netflix vous offre désormais la possibilité de désactiver l’autoplay parfois dérangeant des bandes annonces. Découvrez les différents étapes à suivre pour pouvoir y arriver.

Netflix
C’est sur Twitter que le service de streaming a décidé de faire part de la bonne nouvelle à ses utilisateurs. C’est officiel, il est désormais possible de mettre fin à la lecture automatique des bandes-annonces sur la page d’accueil. Si cette fonctionnalité pouvait s’avérer extrêmement utile pour certains, pour d’autres, elle était particulièrement désagréable. Si vous faites partis du deuxième cas, découvrez ci-dessous comment vous débarrasser de cette fonction.

Mettre fin à l’autoplay des bandes-annonces en seulement 3 étapes

Loin de faire l’unanimité, Netflix offre désormais à ses utilisateurs la possibilité de naviguer tranquillement sur la plateforme, sans se faire polluer par la lecture automatique des bandes-annonces. Pour ce faire, il vous suffira de vous diriger dans « Compte » et de choisir le profil à modifier. Vous vous dirigerez ensuite dans « Paramètres de lecture » on l’on retrouvera les options de lecture automatique. Vous tomberez ainsi sur deux seules options pouvant être cochées ou décochées. La première concerne la lecture automatique d’un nouvel épisode. Disponible depuis des années par la plateforme, cette fonctionnalité s’avère très pratique. La deuxième, celle qui nous intéresse plus particulièrement, concerne le lancement automatique des bandes-annonces. Cochée par défaut, il vous suffira tout simplement de la décocher et d’enregistrer votre choix.

Par ailleurs, Netflix informe par ailleurs ses utilisateurs que la modification peut prendre un peu de temps à s’effectuer. Si vous souhaitez accélérer le processus, il vous suffira alors de vous déconnecter et de vous identifier de nouveau.

Que pensez-vous de la mise en place de cette fonctionnalité Netflix ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Netflix : vous pouvez désormais désactiver la lecture automatique des bandes-annonces
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here