Netflix se diversifie et passe au vert en vendant du cannabis

0
Netflix
Série Original de Netflix « Cannabis »

Netflix est réellement prêt à tout faire pour améliorer son chiffre d’affaires. On sait maintenant que la plateforme se lance sur le marché du cannabis…

Netflix est célèbre mondialement pour son « core business » qui consiste à permettre aux internautes de regarder des films et suivre des séries télévisées en flux continu sur internet. Mais elle ne compte visiblement pas en rester là. En effet, du 25 au 27 août dernier, Netflix s’est lancée dans la vente de drogue en s’associant avec la boutique Alternative Herbal Health Services, implantée à West Hollywood. Ce qui avait permis aux habitants de la côte ouest de s’offrir des petits pots de cannabis inspirés des séries les plus suivies sur Netflix.

Netflix : chaque herbe est liée à sa propre série scientifique

Au total, 13 boites possédant leurs propres senteurs ont été mises en vente. Netflix les a proposées dans un lot portant le nom « Netflix Collection ». Parmi les plus convoitées, on peut citer « Prickly Muffin », « Poussey Riot » ou encore « Baka Bile ». Ce qui semble le plus intéressant, c’est le fait que chaque boite comporte une herbe qui a été choisie avec soin. « Chaque herbe a été cultivée avec une série spécifique en tête et conçue pour accompagner chaque titre en fonction de sa tonalité. Par exemple, des shows légers auront plutôt une dominante d’indica alors que les dramédies pencheront plutôt vers la sativa pour agrémenter les scènes les plus puissantes. » précise la plateforme dans un communiqué de presse. Cependant, les consommateurs ne pouvaient pas acheter les produits en ligne en raison des lois fédérales. De plus, pour s’en procurer, il fallait montrer sa carte de prescription médicale.

Que pensez-vous de cette stratégie de Netflix ? Dites-le nous en commentaire.

 

 

Netflix se diversifie et passe au vert en vendant du cannabis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here