Netflix : l’éclipse solaire responsable d’une perte de 10 % d’audience

0

netflixÀ cause de l’éclipse solaire du lundi 21 août dernier, Netflix a vu son audience chuter de 10 %. Plutôt que de prendre cette situation au sérieux, la plateforme a préféré l’interpréter avec humour.

Les événements naturels tels que l’éclipse solaire totale ne se produisent que très rarement. D’ailleurs, la majorité des gens ne peuvent admirer un tel spectacle qu’une fois dans leur vie. Il est donc normal que bon nombre de personnes préfèrent laisser de côté leur habitude afin de contempler ce phénomène astronomique. C’est ce qui s’est passé aux États-Unis le 21 août dernier. En effet, au total 14 États du pays de l’Oncle Sam ont eu droit à une éclipse solaire totale, un événement qui ne s’y était pas manifesté depuis 1918. À cause de celle-ci, beaucoup de services en ligne, à l’instar de Netflix, ont vu leur taux de fréquentation chuter.

10 % d’audience en moins pour Netflix

Décidément, l’éclipse solaire totale n’a pas été bénéfique à l’activité de Netflix. En effet, la plupart des États-Uniens ont préféré admirer ce phénomène naturel rarissime plutôt que de regarder leurs séries préférées sur la plateforme. Une situation qui semble normale, mais qui a quand même fait reculer l’audience de 10 %. Et ce n’est pas rien au vu du nombre d’utilisateurs de Netflix… Cependant, plutôt que de jouer les tristounets, l’entreprise américaine a réagi sur son compte Twitter en postant des messages amusants : « Hey, je me suis demandé pourquoi vous étiez 10 % à choisir de regarder un immense rocher recouvrir une boule de gaz géante quand j’ai toujours été là pour vous ? » avant d’ajouter « Vraiment, nous avons enregistré une chute de 10 % de fréquentation durant l’éclipse. Bien joué, la Lune. »  Drôle, non ?

Que pensez-vous de ce geste de Netflix ?

Netflix : l’éclipse solaire responsable d’une perte de 10 % d’audience
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here