Netflix : le prix des abonnements bientôt en hausse en France ?

0

Netflix en ce moment un nouveau tarif pour ses abonnements en France et en Europe. Peut-être est-ce le premier pas vers une augmentation des prix.

Netflix : le prix des abonnements bientôt en hausse en France ?
Netflix se prépare à augmenter ses tarifs en France et en Europe

Comme il a l’habitude de faire, Netflix a testé de nouveaux abonnements, cette fois-ci en France et en Europe. Pour l’occasion, la plateforme a augmenté les prix ! En effet, d’après les informations relayées par le site italien SmartWorld, une autre grille tarifaire a été présentée à certains utilisateurs du célèbre service de VOD. Le nouveau tarif affichait une augmentation de 1 à 4 euros. Par exemple, la formule standard est passée de 10.99 euros par mois à 13.99 euros, et la Premium de 13.99 euros à 17.99 euros. Bien évidemment, cela avait de quoi surprendre les abonnés.

Ce n’est qu’un test rassure Netflix !

Netflix tient à rassurer les abonnés et annonce qu’il ne s’agit que d’un test, du moins pour le moment. « Tout le monde ne sera pas touché par ce test, et ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase. Notre but est de nous assurer que Netflix reste une bonne affaire » explique-t-il à propos des divers questionnements des abonnés.

Effectivement, la nouvelle grille tarifaire n’a été présentée qu’à un échantillon d’abonnés. Le but est tout simplement d’évaluer la valeur que les utilisateurs accordent à Netflix. Et si certains internautes venaient à souscrire à l’offre plus chère, ils ne paieront en réalité que les prix affichés sur l’actuelle grille tarifaire. A noter qu’il ne s’agit pas d’une première fois pour le service de streaming vidéo. Et s’il se lance dans ce test, c’est en général pour mieux préparer le terrain et appliquer une hausse. Il faudra donc s’y attendre !

Et en attendant, voici la liste des nouveautés Netflix pour ce mois de Mars.

Que pensez-vous du test effectué en ce moment par Netflix ? Êtes-vous concerné par l’expérimentation ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Netflix : le prix des abonnements bientôt en hausse en France ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here