Netflix envisage de baisser le prix dans certains pays pour augmenter le nombre d’abonnés

0

Netflix veut conquérir le monde. La plateforme à l’intention de baisser le prix de ses abonnements dans certains pays pour attirer plus de clients.

Netflix envisage de baisser le prix dans certains pays pour augmenter le nombre d’abonnés
Netflix

Le service de SVOD a de grandes ambitions. Il veut étendre sa suprématie en prévoyant prochainement de tester la réduction du prix de ses abonnements. Netflix envisage d’expérimenter dans certains pays où ses concurrents s’imposent sa politique de réduction de prix pour drainer un maximum de clients. Le patron de la plateforme, Reed Hastings, l’a annoncé auprès de Bloomberg.

Netflix veut expérimenter la baisse de prix de ses abonnements

Même si la plateforme envisage de tester la baisse de prix de ses abonnements, elle maintient pour l’instant ses prix et applique quelques augmentations. Les hausses sont généralement justifiées par la promesse de proposer un catalogue bien rempli en finançant de nouvelles séries et films. En Europe, le prix des abonnements Netflix n’est pas près de diminuer. Les abonnés européens à la plateforme de SVOD ne sont pas prêts de profiter de la politique de rabais de prix d’abonnements.

Cette expérimentation de prix se destine certainement pour l’Asie. Un choix logique étant donné que la plateforme ne réussit pas vraiment à séduire les clients asiatiques. En Asie, la concurrence pratique un prix en dessous de celui de la célèbre plateforme. Pour contrer les offres moins chères de la concurrence, Netflix a donc intérêt à proposer une offre pas chère de ses abonnements mensuels afin de recruter de nombreux clients. Reed Hastings espère que le test réussit à séduire jusqu’à 100 millions de clients rien qu’en Inde. Actuellement, le service regroupe environ 137 millions d’abonnés. Ainsi, il est le premier service de vidéo à la demande par abonnement même s’il ne s’impose pas encore en Asie.

Partagez dans les commentaires votre avis sur nouvelle politique de prix de Netflix !

Netflix envisage de baisser le prix dans certains pays pour augmenter le nombre d’abonnés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here