Netflix : Apple pourrait racheter la plateforme de streaming

0

Selon les analyses provenant de la Citi, Apple aurait près de 40% de chances de racheter Netflix, la fameuse plateforme de streaming payant.

netflixLes analystes de Citi ont récemment envoyé une note disant qu’il y a 40% de chances qu’Apple achètera Netflix, selon Business Insider. L’argument de l’analyste est fondé sur le fait qu’Apple disposera de 252 milliards de dollars en espèces à l’étranger. Mais la firme se retient de faire rapatrier cette somme aux Etats-Unis, afin de ne pas payer de grosses taxes. Mais c’était sans compter sur la réforme du président américain Donald Trump, qui allège cette taxe sur les entreprises en ne payant que 10% de la somme que l’on récupère en une fois seulement.

Netflix : la plateforme a 40% de chances d’être racheter par Apple

Il serait ennuyeux et évident de dire à leurs clients qu’Apple maintiendra le cap et poursuivra ce qu’ils ont fait: faire de petites acquisitions comme celle de Shazam le mois dernier, augmenter les dépenses de recherche et développement, racheter des actions et augmenter leurs dividendes. Il est beaucoup plus facile de dire qu’ils vont faire quelque chose d’excitant comme acheter le site de streaming, Walt Disney ou Tesla.

Concernant Netflix, ses actions vont probablement bénéficier d’un coup de pouce à cause la rumeur qui l’entoure, mais la concurrence sur le marché du streaming s’intensifie considérablement après que Disney a annoncé son intention de retirer son contenu de Netflix et de lancer son propre service de streaming l’année prochaine.

En fin de compte, il est très douteux qu’Apple achèterait Netflix. Citi le sait probablement, mais il sera heureux d’avoir l’attention de leurs clients qui détiennent des actions de la plateforme de streaming seront heureux de l’inévitable augmentation du prix de son action.

Que pensez-vous de l’éventualité d’un rachat de Netflix par Apple ? Dites-le nous dans les commentaires.

Netflix : Apple pourrait racheter la plateforme de streaming
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here