Netflix a vu son compte Twitter piraté

0

netflix

Encore une fois, une affaire de piratage est au cœur de l’actualité. Cette fois-ci, c’est le compte Twitter de Netflix qui a été pris en otage.

Les piratages de comptes ne cessent de se démultiplier ces derniers temps. Cela montre les différentes failles des comptes, mais également le risque auquel on s’expose lorsque l’on navigue sur internet. Aujourd’hui, c’est Netflix qui a été pris dans le viseur. Le viseur de qui ? De OurMine ! Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, il s’agit des hackers les plus célèbres, surtout ces derniers temps. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai et ont pas mal d’expérience dans le domaine.

Netflix garde le sourire et le sens de l’humour

OurMine fait de nouveau parler d’eux avec le piratage de compte Twitter de Netflix durant quelques heures. Un compte suivi par 2.48 millions d’abonnés : si OurMine avait un message à faire passer, il a choisi le bon compte pour le faire ! D’ailleurs, ils ont publié quelques posts afin de promotionner ses services de sécurité.

OurMine s’est fait connaitre en piratant les comptes de grands noms dans le but de promotionner ses propres services. Parmi ses « victimes », on peut citer Mark Zuckerberg ; le CEO de Facebook, Jack Dorsey ; CEO de Twitter, Jimmy Wales ; cofondateur de Wikipédia ou encore Sundar Pichai ; CEO de Google. Mais dans sa liste de piratage, il compte aussi des sites comme BuzzFeed, TechCrunch ou Forbes.

Netflix aurait pu mal prendre ce piratage, mais c’est tout le contraire qu’il s’est passé. Une fois qu’il a repris son compte et supprimé les posts publiés, il a rendu compte de sa mésaventure avec humour. C’est de cette façon qu’on a pu lire sur le compte : « Pardonnez le court voyage sens dessus dessous. Je dois me souvenir d’éviter la forêt de Mirkwood », en référence à la Forêt Noire chère à Tolkien. Un second message a été posté pour répondre à OurMine, en prenant comme référence un extrait du film Burn After Reading ; « Désolé de tweeter à une telle heure, mais je suis inquiet… pour votre sécurité. ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here