Savez-vous que Samsung commercialise en Europe depuis quelques mois une version légèrement bridée du Galaxy S5 ? D’ailleurs, ce smartphone est disponible en France.
L’été dernier, elle avait fait apparition à maintes reprises sur la toile par le biais des rumeurs. Mais au final, cette variante du Samsung Galaxy S5, baptisée Galaxy S5 Neo, a bel et bien fait sa sortie en Europe de l’Ouest en aout dernier. Côté design, ce smartphone adopte un format qui ressemble à deux gouttes d’eau à celui de sa version de base, et ce, bien qu’il adopte une coque en plastique un peu plus sobre. Notons aussi que ce Samsung Galaxy S5 Neo est IP67 comme son ainé. En d’autres termes, il est étanche. Cependant, son connecteur USB est dépourvu de trappe. Le port infrarouge a aussi disparu et le mobile ne dispose d’aucun lecteur d’empreintes digitales.
Fiche technique du Samsung Galaxy S5 Neo
Sur le plan technique, ce Samsung Galaxy S5 Neo embarque un processeur octa-core Exynos 7580, contrairement à sa version originale sortie l’an dernier qui comporte un Snaprdragon 801. En revanche, la capacité de la mémoire vive n’a pas changé. Il est toujours question d’une RAM de 2 Go épaulée par 16 Go de stockage interne. L’appareil dispose d’un port microSD. Pour ce qui est du cas des capteurs, on trouve toujours sur la façade arrière un APN de 16 millions de pixels et sur la face avant, juste au-dessus de l’écran, une webcam de 5 millions de pixels. Le tout est alimenté par une batterie de 2 800 mAh et est animé par Android 5.1. Pour information, ce Samsung Galaxy S5 Neo est proposé par des boutiques en ligne française, dont meilleurmobile.com, à moins de 350 euros.
Est-ce que ce Samsung Galaxy S5 Neo vous intéresse ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires.
Apparemment le S5 New ne couvre pas la fréquence 800. N’est-ce pas un handicap rédhibitoire en France ?
On vient d’avoir, enfin, un retour de Samsung . Il nous confirme que le S5 New est bien compatible avec la fréquence 800 Mhz .