Nekoze, le chat virtuel qui prend soin de votre dos !

0
chat ecran

Un inventeur Japonais a eu une idée intelligente et mignonne. Il vous propose une application avec laquelle un chat virtuel vous réprimande quand vous vous penchez de trop devant votre ordinateur.

L’ordinateur dans notre société a pris une telle importance que l’on ne peut guère sans passer. Que vous soyez au travail ou chez vous, vous passez de longues heures devant un écran, les pieds sous un bureau. Bien souvent, vous avez tendance à vous affaisser au cours de la journée. Et ce n’est pas bon pour le dos ! Bien sûr les sièges et fauteuils de bureau sont de plus en plus confortables et adapter à une utilisation de plus en plus longue. Il n’empêche que même si vous faites attention, il vous arrive de vous pencher, par fatigue. Irrémédiablement vous souffrez du dos, et à long terme cela peut vous obliger à vous rendre chez le kinésithérapeute.

Sachez qu’un inventeur Japonais a trouvé une solution pour les utilisateurs de Mac. En lançant l’application, un petit chat apparaît au bord droit de votre écran. Il s’appelle Nekoze comme le programme, et vous assiste pour vous prévenir quand vous vous pencher. Pour cela, le service se sert de votre Webcam. Si vous prenez une mauvaise posture, il vous alertera en faisant miauler le félin.

Disponible gratuitement sur l’app store, les fonctionnalités de ce programme ne sont pas parfaites. Ils arrivent souvent que Nekoze réagisse au mouvement de vos feuilles, ou ne vous détecte pas car vous porter des lunettes. Si elle reste perfectible malgré ses quelques options paramétrables, l’application est toute mignonne. Elle plaira forcément aux internautes grands amateurs de chat.

Êtes-vous prêt à prendre Nekoze comme assistant ? Faites-nous le savoir en commentaire. 

Nekoze, le chat virtuel qui prend soin de votre dos !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here