Partager la publication "Des négociations ont continué secrètement entre Orange et Bouygues"
Apparemment, après l’échec de mariage entre Orange et Bouygues, des négociations ont perduré, et ce serait à cause de Free, que cette union n’a pas abouti.
Ils le voulaient vraiment, ils ont tout fait pour le faire. Lorsque les négociations n’ont pas abouti le 1er avril dernier, on apprend que ces dernières ont tout de même continué en catimini. Cependant, la même finalité fut, pour des raisons qu’on ne soupçonnait pas.
Des négociations avortées à cause de Free ?
En fait, 3 jours après la rupture des négociations, soit le 4 avril, les discussions ont repris. Orange fait le dos rond et accepte de prendre plus de charges de pénalité si les accords n’aboutissent pas. SFR assure de gérer le passif. Free met du sien, en acceptant de lever les conditions suspensives autour des transferts des antennes-relais. Même l’Etat y va de son apport: ce dernier allège l’impossibilité, pour Bouygues, d’agrandir sa participation chez Orange, la ramenant à deux ans et demi.
Lorsque ses différentes annonces sont présentées au patron de Bouygues Télécom. Celui-ci refuse, prétendant que « Free s’arc-boutait sur la prolongation de la location du réseau d’Orange. La confiance a été rompue avec Xavier Niel » selon un de ses proches. Ce que réfute la partie de Free. Un négociateur rétorque que Free avait permis que toutes les négociations se réalisent, que « Free avait levé tous les obstacles ». Qui a tort? Qui a raison ?
Ils le voulaient tous vraiment, ils ont tout fait pour le faire, mais à la fin, la conséquence est la même. Rien.
Vous avez un avis à partager ? Laissez-nous un commentaire.