Partager la publication "NEC lance une application pour détecter les contrefaçons"
NEC a lancé une application qui permet d’identifier les contrefaçons en une photo. Présentation
Les contrefaçons abondent ces derniers temps sur le marché. Leurs détections s’avère de plus en plus difficile, à moins d’avoir vraiment l’œil. Le risque de payer le prix d’un vrai pour recevoir un faux en est d’autant plus grand. C’est pourquoi la firme japonaise NEC a décidé de voler au secours des consommateurs, des producteurs, et surtout des vendeurs, en développant une application qui permettrait à coup sûr de différencier le faux du vrai, et de confirmer qu’un produit donné répond aux normes de sécurité en vigueur.
Une application d’authentification de produits
NEC est en ce moment même, en train d’œuvrer pour le développement d’une application dénommée « Identification de l’empreinte d’un objet », basée sur l’empreinte digitale de chaque marque et produit.
Pour ce faire, il est nécessaire d’accéder à cette application, afin de confirmer l’authenticité d’un produit donné. Des particularités confirmant le respect des normes de sécurité en vigueur ainsi que les caractéristiques propres à une marque ou un produit sont stockées dans une base de données, pour permettre une confirmation rapide.
Une simple photographie du produit permettra à l’application de détecter toutes c=ses caractéristiques, et de donner son constat, très rapidement.
Quel est l’intérêt de cette application ?
L’intérêt de cette application lancée par NEC repose sur le fait de pouvoir transformer son smartphone en un véritable détecteur rapide de contrefaçons, et ainsi, d’éviter de payer le prix fort pour une imitation. D’autant plus que les contrefaçons gangrènent actuellement dans tous les domaines. Posséder un tel détecteur à portée de main, permettra à son utilisateur de profiter des produits répondant aux normes de sécurité, surtout dans le domaine de la santé, aéronautique…
Toutefois, il faut savoir que cette application ne peut être intégrée que chez certains smartphones intégrant des lentilles macros.
> Découvrez toutes les nouvelles applications
Est ce qu’une diffusion massive de cette application permettrait de tuer les contrefaçons ? Dites-le nous en commentaire.