Partager la publication "Vous ne pourrez plus rajouter de clavier à votre iPhone 6"
BlackBerry a réussi à régler les différends qui l’opposaient à Typo. Désormais, cette start-up ne pourra plus concevoir son clavier pour iPhone 6.
Le constructeur canadien faisait valoir à la justice que Typo, une jeune entreprise ayant été fondée par le célèbre animateur de télévision Ryan Seacrest, avait copié le design de ses claviers. Pour cela, l’affaire avait été portée devant un tribunal de l’État de la Californie. Dans tous les cas, il faut dire que les différends de ce genre sont fréquents dans le monde de la téléphonie mobile, pour ne parler que de l’affaire de violation de brevet qui opposait Apple à Ericsson. Ainsi, nous ne devrions pas beaucoup nous étonner. Cependant, le fait que BlackBerry a obtenu gain de cause dans ce litige signifie que l’on ne trouvera plus sur le marché des claviers Typo pour iPhone 6. Notez toutefois que la décision ne concerne que les terminaux Apple de moins de 7,9 pouces. De ce fait, les iPad en sont exemptées.
Arrêt de la commercialisation du clavier pour iPhone 6, une histoire qui reste floue
Quoi qu’il en soit, cette cessation des ventes de claviers Typo pour les terminaux Apple de moins de 20,1 centimètres comme l’iPhone 6 présente des zones d’ombre pour les médias et la grande majorité des consommateurs. En effet, certains sites sont même arrivés jusqu’à dire qu’une somme d’argent aurait été versée par Typo, mais dont le montant reste inconnu. Par ailleurs, nombreuses sont les personnes qui se demandent pourquoi la décision du tribunal ne concernait qu’une partie des produits de la firme de Cupertino. Reste à savoir si Typo se contentera de ce verdict.
Est ce que vous trouvez que Typo à copier Blackberry pour le design de ses claviers ?