Prière de ne pas utiliser votre Galaxy Note 7 !

0

Samsung Galaxy Note 7 stylet

Si vous avez un Samsung Galaxy Note 7, le constructeur vous demande de ne pas prendre de risque. Laissez d’abord votre smartphone au placard, jusqu’à nouvel ordre. 

Le constructeur coréen exhorte ses utilisateurs de ne pas utiliser leurs machines. Avec tous les problèmes détectés, et en attendant que tout rentre dans l’ordre, ces derniers estiment que c’est bien plus prudent.

Samsung dans la tourmente

On l’a déjà dit c’est vrai. Mais il faut se rendre compte que jusqu’ici, la marque coréenne faisait un sans-faute cette année. Toutes se gammes de portables s’écoulaient tranquillement. Il fallait bien que le train déraille à un moment donné. Car les problèmes de batteries instables ont (un peu) ralenti le déroulement de leur plan. Il faut tout de même se rendre compte que leurs flagship a été interdit dans les avions pour des soucis de sécurité.

galaxy Note 7 ne plus utiliser

En plus, la Commission de Protection des Consommateurs Américains a régi via un communiqué : « Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand elles surchauffent et éclatent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les usagers possédant un Samsung Galaxy Note 7 à l’éteindre, d’arrêter de s’en servir et de ne pas le charger « . Cependant, en France, le porte-étendard a été très peu distribué, ce qui limite les risques dans l’hexagone. Mais tout de même. Ceux qui ont effectué une précommande, ont pu avoir le Note 7 en avant-première. Le constructeur a mis en place une procédure de remplacement. Heureusement ! Ensuite, il faudra appeler le 01 43 63 00 00 et choisir « 0 » dans le menu. Ce programme sera lancé à compter du 19 septembre 2016.

Procédure de remplacement

Samsung-Logo-2

Que pensez-vous des problèmes de batterie du Samsung Galaxy Note 7 ? Cela déprécie-t-il l’image de la marque coréenne pour vous ? N’hésitez pas à donner votre avis !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here