La NASA en direct sur Facebook ? Gros fake !

0
 

application-facebook

Vous avez sans doute vu passer la vidéo en direct des astronautes dans l’espace sur Facebook ? Et bien sachez que cette vidéo n’était en réalité pas en direct, c’est une énorme supercherie.

Depuis le début de la semaine, vous avez sans doute entendu, vu, ou simplement partager l’une des vidéos live qui circulent sur Facebook et représente tout simplement… Une mission de la NASA. Vous vous demandez s’il s’agit donc bien d’une vidéo en direct, ou si cela est un coup monté ? Et bien, même s’il est possible de l’espace de faire des live, cela n’en fait évidemment pas partie. Aujourd’hui, la NASA est très accès réseaux sociaux et adore partager sur internet ses expériences. Ainsi, elle dispose des ressources nécessaires pour peser sur le gouvernement américain et se voit proposer des budgets plus conséquents. Mais, là n’est pas le problème. La vidéo qui circule depuis le début de la semaine sur diverses pages sur Facebook est en réalité une vidéo qui date de l’année dernière. On y voit bien tous les éléments nécessaires, qui nous projettent directement dans l’espace. Entre les morceaux de station spatiale, ou encore la terre vue de loin, on plonge dans un monde qui est pour nous encore inconnu.

Une vidéo diffusée, il y a déjà un an !

Pourtant, beaucoup d’éléments viennent tromper l’hypothèse que la NASA serait en direct sur Facebook. D’une part, parce que les comptes qui partagent cette vidéo en direct ne sont aucunement liés à la NASA, ils ne se contentent que de citer le nom de l’organisme. De plus, sur le site officiel de la NASA, il n’y a nul part écrit qu’un live est prévu ou est à prévoir pour les prochaines semaines. Mais, le plus frappant, c’est que cette vidéo à déjà été publiée sur le web l’année dernière. Mais, cet élément, seul les fans de l’espace peuvent s’en rappeler. Vous pouvez vous-même, vous rappelez des personnages et des prises de vue. Mais alors comment cette vidéo a pu être retransmise en direct, alors qu’elle ne l’est pas ? Et bien, c’est simplement que la fonctionnalité de Facebook permet désormais de diffuser du contenu enregistré via une API. Ce qui facilite la tâche. Les personnes ayant mis en avant cette supercherie l’on fait dans le but d’augmenter la visibilité de leur page et ainsi augmenter le nombre de like et d’interactions sur les publications.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

La NASA en direct sur Facebook ? Gros fake !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here