La NARA propose maintenant ses propres GIFs

0

pLa National Archive and Records Administration (NARA) diffuse des centaines de GIFs historiques. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Le célèbre site de gif offre maintenant une centaine d’archives des archives nationales américaines. Les GIFs sont massivement utilisés sur la toile, c’est donc un moyen pour la NARA d’attirer les utilisateurs vers sont stock de vidéos. Les images utilisées dans les GIFs permettent de donner une seconde vie à leur vidéo source. C’est une tendance sur laquelle surf déjà Facebook et Twitter. Ces derniers proposent un stock de GIFs sur leur réseau social. La NARA offre donc un stock de GIFs au site Giphy. Les archives américaines proposent leurs GIFs accompagnés d’un lien vers la source sur leur site. Parmi ces GIFs, on retrouve des grands événements historiques, médiatiques, culturels et bien d’autres.

Des GIFs historiques

Les archives proposent divers contenus, on vous en présente quelques-uns :

US National Archives animated GIF

Ce gif est issus d’une archive qui date du 14 mai 1945. Les Etats-Unis célèbrent à ce moment la fin de la Seconde Guerre mondiale. Et leur victoire contre le Japon.

US National Archives animated GIF

Sur celui-ci, on retrouve les Beatles. Le groupe a été accueilli par des milliers de fans. C’était leur premier voyage aux Etats-Unis. C’est un bon moyen de se remémorer des souvenirs pour certains. Mais cela permet également d‘attirer la curiosité de la jeune génération. Qui sait, peut-être que cela permettra d’enrichir la culture de certains.

Que pensez-vous de ces GIFs historiques ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

La NARA propose maintenant ses propres GIFs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here