La ville de Nantes va obtenir un meilleur réseau grâce à SFR !

0

ville de Nantes

24 communes de la ville de Nantes vont être éligibles à la Fibre à 800 Mbits/s de SFR avant la fin de l’année.

Avec plus de 7,4 millions de prises éligibles en France, le groupe SFR dispose du plus grand réseau Fibre. C’est via un communiqué de presse que l’on pouvait apprendre que ce ne sont pas moins de 105 000 logements et locaux professionnels Nantais qui sont éligibles à la Fibre à 800 Mbits/s de SFR. On apprend également que le réseau 4G+ sera accessible à Nantes avant la fin de l’année 2015, autant dire que c’est pour très bientôt. Enfin, d’ici 2020, les 24 communes de Nantes Métropoles bénéficieront de ces 800Mbits/s.

L’évolution

Particuliers ou entrepreneurs Nantais, vous pouvez profiter de l’évolution du réseau Fibre de SFR. Le Directeur général délégué du groupe annonce fièrement qu’il est « particulièrement heureux d’inaugurer officiellement le réseau Fibre à 800 Mbit/s de la ville de Nantes, ville pionnière en matière de numérique. Aujourd’hui, nous équipons Nantes des réseaux numériques les plus performants qui soient ; nous franchissons aussi une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de déploiement national de la Fibre ».

Dans un futur proche, les 24 communes de la Communauté d’agglomération Nantes Métropole opteront, elles aussi, à la Fibre SFR. La couverture Fibre SFR est la première dans l’agglomération Nantaise comme par exemple dans les communes d’Orvault, Rezé, Saint-Herblain, Saint-Sébastien et Vertou. Le groupe de l’opérateur continue d’investir sur le territoire métropolitain notamment pour effectuer des travaux en 2016 et 2017 dans 6 autres communes.

En ce qui concerne la 4G+, SFR franchit une nouvelle étape vers la généralisation du très haut débit mobile. Grâce à l’agrégation de la fréquence 800 MHz, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux de la 4G. 20 communes de la Communauté urbaine de Nantes Métropole verront la 4G+ débarquer avant la fin de l’année 2015.

Une réaction ? Un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here