MyFitnessPal : l’application victime d’un vaste piratage !

0

Les pirates ont visé l’application MyFitnessPal d’Under Armour. Une opération qui leur a permis de s’emparer des données de plus de 150 millions de comptes utilisateurs.

MyFitnessPal : l’application victime d’un vaste piratage !
MyFitnessPal

Une vaste opération de piratage vient d’être signalée par Under Armour. Cet acte est d’autant plus inquiétant étant donné que les hackers ont pu dérober les données liées à une centaine de millions de comptes utilisateurs de l’application MyFitnessPal. Les informations obtenues par les pirates comprennent le nom de la personne associée au compte, son adresse e-mail, le mot de passe crypté pour l’application mobile et le site web. Under Armour a toutefois souligné que les données relatives aux numéros de sécurité sociale, permis de conduire et cartes de paiement sont en sécurité. Quoi qu’il en soit, avec ces données qui sont déjà en leur possession, les pirates peuvent mener des actions imprévisibles.

150 millions de comptes MyFitnessPal utilisateurs en danger !

Face à l’annonce de cet incident, l’action d’Under Armour a chuté de 3 %. Sachez tout de même que la firme avait invité ses clients à changer leur mot de passe quelques jours avant l’apparition de ce piratage de grande envergure. Pour l’heure, la résolution du problème est en cours. Les experts travaillent d’arrache-pied pour combler la faille sur l’application MyFitnessPal. Une faille dont nous ignorons jusqu’ici la nature. En effet, l’équipementier ne s’est jamais exprimé sur ce sujet.

Sachez tout de même que d’après SecurityScorecard, cette opération constitue la plus grande attaque effectuée en 2018. Elle figure aussi dans le top 5 des plus gros hacks de l’histoire. La première place étant toujours occupée par Yahoo et ses 3 milliards de comptes compromis en 2013.

Quel est votre avis par rapport à ce piratage de MyFitnessPal? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here