Mybaguette: l’application inventive de l’italien Fendi

0
baguette 2
 

Prisé des fashionistas pour partir en soirée, rendu célèbre au bras de Sarah Jessica Parker dans la série Sex and the City en 1997, et décliné en 700 versions, le sac baguette qui a « ouvert l’ère du it-bag » selon la journaliste de mode Virginie Mouzat, n’a cessé d’émerveiller  au fil de ses déclinaisons. La maison romaine, rachetée par LVMH en 2001, s’est toujours placée sur le terrain de l’iconoclasme, l’anti-conventionnel, et ce côté rebelle a plu et c’est peu de le dire  puisqu’en imaginant un modèle au contenu minimal, mou, sans armature et à petite bandoulière, elle ne pouvait s’imaginer que ce modèle deviendrait la star de la marque et que ce petit accessoire plaqué sous le bras, serait un indispensable du quotidien. Petit par la taille, mais grand par l’idée!  Son nom lui vient d’ailleurs de la façon dont on le porte sous le bras comme sa baguette de pain.

Silvia Fendi, la créatrice de ce sac, fine observatrice de son époque, anticipant toute lassitude, a su le faire vivre durant 15 ans et c’est loin d’être fini aujourd’hui puisque le it-bag fait encore parler de lui grâce à une application mobile qui lui est dédiée.

Alors avis aux âmes créatives aimant l’originalité, puisque l’application  permet de personnaliser votre propre modèle virtuel, à l’aide d’une gamme d’outils divers et variés (couleurs, filtres, messages,…). Une fois terminée, chaque apprenti designer pourra soumettre son œuvre à la griffe transalpine, qui postera ses favoris sur une plateforme dédiée et sur les réseaux sociaux. Chaque mois, Silvia Venturini Fendi choisira elle-même le baguette qu’elle préfère. La créatrice et son esprit facétieux et inventif a l’air très motivé par le projet , elle a d’ailleurs récemment déclaré : « Les internautes ont désormais la possibilité de créer eux aussi leur propre sac baguette et je suis très impatiente de les découvrir ».

Avis aux esprits novateurs ou aux modeuses dopées à l’originalité et au « jamais vu »! 

>L’application Mybaguette sur iPhone 

>L’application Mybaguette sur Android 

Avez-vous testé l’application? Dites le nous dans les commentaires 

 Par Claire de MeilleurMobile

 

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy Note 10.1 : les meilleurs prix du moment

Mybaguette: l’application inventive de l’italien Fendi
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here