MWC 2017 : Withings, la marque française rachetée par la firme Nokia

0
withings-979x600

À l’occasion du Mobile World Congress de l’année 2017, Nokia à donné une conférence de presse où il a annoncé le rachat de l’entreprise française Withings. 

Le patron de la start-up française Withings, a confirmé lors de la conférence de Nokia pour le MWC, que la société allait être absorbée par Nokia. Withings était une entreprise qui confectionnait des objets connectées tels que des balances connectés, des tensiomètres. De plus, des bracelets et montres connectées qui permettent de suivre son état de santé notamment se rajoute à ça. Suite à cela, Nokia se positionne donc sur un nouveau marché celui de la santé connectée.

Nokia sur le marché des dispositifs connectés

Il y a de cela moins d’un an déjà, on apprenait que Nokia avait racheté l’entreprise Withings pour ainsi se positionner sur le marché des dispositifs connectés. Le constructeur finlandais souhaite donc se lancer sur la santé connectée ou l’e-santé. À cet effet, il a annoncé au MWC l’apparition de nouveaux objets connectés sous la marque Nokia. La marque Withins devrait être totalement absorbée par Nokia. Le finlandais prend donc le total contrôle de la marque qui perd son identité française.

De ce fait, pour assister cette nouvelle, l’application de Withings, Healthmate sera également entièrement mise à jour. Nous pourrons retrouver ces futurs produits sur le site de Nokia ou encore à la Fnac.

Il ne serait donc pas surprenant que Nokia se lance d’ici peu dans l’univers des montres connectées. Cela pourrait donc être une bonne nouvelle, car, Withings pourrait, grâce à ce rachat, profiter de l’expertise du géant finlandais. Sans oublier les nombreux brevets dont dispose la firme Nokia. Nokia pourrait par la même occasion devenir un protagoniste sur lequel il faudra compter lorsqu’on parlera de montres connectées.

Que pensez-vous de ce rachat ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

MWC 2017 : Withings, la marque française rachetée par la firme Nokia
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here