MWC 2017 : Meizu passe aussi à la charge rapide avec Super mCharge

0
meizu

À l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. La marque Meizu a présenté sa nouvelle technologie de charge rapide : Super mCharge.

En effet, la marque Meizu à profiter du grand salon MWC session 2017 pour présenter sa nouvelle technologie. Meizu a mis au point une technologie de charge ultra rapide, permettant de recharger à 100% une batterie de 3000 mAh d’un smartphone en seulement 20 minutes.

Une Batterie rechargée à 100 % en 20 minutes

La marque Meizu n’a pas présenté de nouveaux smartphones cette année au MWC. Par ailleurs, ce n’est pas pour autant qu’elle ne nous réservait aucune surprise. Le fabricant chinois a profité du salon pour dévoiler une nouvelle technologie de charge ultra rapide appelée : le Super mCharge. Celle-ci promet une recharge complète de 100 % en seulement 20 minutes.

Nous savons qu’aujourd’hui, l’autonomie des smartphones est devenue un critère majeur pour les consommateurs que nous sommes. C’est donc au tour de Meizu de se mettre au diapason en passant à la charge rapide qui commence à être de plus en plus exploitée. Lors de la conférence, Meizu a fait une démonstration de sa nouvelle technologie. Une batterie de 3 000 mAh à été utilisé et comme prévu, elle s’est complètement rechargée à 100% en 20 minutes !

On a constaté en direct l’état de charge de la batterie. D’abord, 30 % en 5 minutes, ensuite 60% en 10 minutes, 91 % en 15 minutes et enfin 100 % en 20 minutes. Le Super mCharge utilise un adaptateur secteur assez volumineux de 11 Volts, 5A pouvant aller donc jusqu’à 55 Watts. Meizu a d’ailleurs assuré que sa technologie était parfaitement optimisée pour la batterie. Il est vrai qu’une telle puissance de charge peut très facilement abîmer une batterie. Le constructeur chinois à intégré une puce qui permet de réguler la chaleur afin d’éviter toute surchauffe et garantir la sécurité de son produit.

Pour le moment, le Super mCharge ne devrait pas faire son apparition avant au moins un an. Il faudra donc patienter avant de profiter d’une telle innovation.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

MWC 2017 : Meizu passe aussi à la charge rapide avec Super mCharge
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here