MWC 2018 : retour vers le futur pour le Nokia 8110 et nouveaux modèles en approche

0

La marque a dévoilé, entre autres, une version mise à jour de son téléphone, le Nokia 8110, vu pour la première fois en 1996 parmi ses nouveaux appareils au Mobile World Congress.

MWC 2018 : retour vers le futur pour le Nokia 8110 et nouveaux modèles en approche
Nokia 8110

Le Mobile World Congress à Barcelone est traditionnellement l’occasion pour dévoiler des gadgets de pointe. HMD Global, détenteur d’une licence pour les appareils Nokia, a poursuivi la relance surprise du 3310 classique au MWC l’année dernière avec une nouvelle version de son catalogue.

Nokia enrichit considérablement son catalogue

HMD, chef de la direction Florian Seiche a déclaré que l’entreprise voulait « créer une identité unique pour la marque » et la gamme de nouveaux dispositifs a été d’« élargir et de rafraîchir » le portefeuille de la société. Le nouveau téléphone phare de la société, le 8 Sirocco, est équipé d’un écran OLED 2K courbe de 5,5 pouces, d’une double caméra arrière et d’un chargeur sans fil. La société a confirmé un prix de 749 euros (£659), mais n’a pas encore révélé les prix au Royaume-Uni. Le 8 « Sirocco » sera disponible en avril.

Nokia 8
Nokia 8

À l’autre extrémité de l’échelle est le nouveau Nokia One de l’entreprise, un appareil économique vendu à 90 euros, mais qui fonctionne une version simplifiée du dernier OS de Google, Android Oreo Go Edition. M. Seiche a déclaré que le téléphone combinait la « durabilité d’un téléphone à fonctions avec la dernière expérience logicielle »HMD a également annoncé deux nouveaux appareils de milieu de gamme : le 6 et le 7 Plus.

Nokia 1
Nokia 1

Le Nokia 6 dispose d’une caméra arrière contenant la technologie optique des spécialistes de caméras Zeiss et prend en charge la recharge rapide, tandis que le 7 Plus a deux caméras Zeiss arrière double et la firme promet une durée de vie de la batterie de deux jours. Comptez 279 euros pour le premier et 399 euros pour le deuxième. Ils débarqueront tous les deux en avril.

On termine avec le 8110 qui est un feature phone 4G au design très séduisant. On retrouve sur ce téléphone des applications préinstallées comme Google Maps, Facebook ainsi que Twitter. Vous pourrez y accéder en surfant sur la 4G. Vous devrez débourser 79 euros pour vous l’offrir à partir du mois de mai.

Nokia 8110
Nokia 8110

Les appareils sont exposés au MWC de Barcelone, aux côtés de milliers d’autres appareils mobiles, y compris les produits des géants de l’industrie Sony, Samsung et autres constructeurs.

Quel est votre avis concernant ces smartphones ? Dites-le nous dans les commentaires.

MWC 2018 : retour vers le futur pour le Nokia 8110 et nouveaux modèles en approche
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here