MWC 2018 : Best-of des meilleures clones du Galaxy S9 et de l’iPhone X

0

Le véritable Samsung Galaxy S9 a été dévoilé. Mais cela n’empêche pas certains constructeurs de sortir des clones de ce dernier, ainsi que de l’iPhone X.

MWC 2018 : Best-of des meilleures clones du Galaxy S9 et de l'iPhone XLa fin d’année 2017 et le début de l’année 2018 ont vus l’arrivé de des grands téléphones qui se disputeront durant plusieurs semaines le leadership du marché du smartphone. L’iPhone X d’un côté, sorti en Novembre dernier, et le Samsung Galaxy S9, qui lui, à été tout récemment présenté. En pleine période de MWC 2018, plusieurs constructeurs se sont grossièrement inspirés d’au moins un des deux smartphones. Voici le best-of des meilleurs clones des flagships d’Apple et de Samsung.

MWC 2018 : les meilleurs smartphones largement inspirés du Galaxy S9

On commence par le plus récent, celui qui a fait son entrée dans le marché, le Samsung Galaxy S9. Après de longues recherches, on est tombé sur le smartphone suivant : le Nubia Z17S. Appelé également Archos Diamond Oméga, ce smartphone ressemble bien au nouveau flagship de Samsung. Cependant, d’un point de vue chronologique, le Nubia est sorti bien avant le Galaxy S9. C’est alors que l’on peut se poser la question : est ce que Samsung ne s’est pas inspiré du Nubia Z17S pour réaliser son smartphone haut de gamme ? Ce dernier héberge le processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go de mémoire vive. Son écran est de 5,4 pouces avec une définition de 1080 x 2040 pixels. Il dispose d’un double capteur photo de 12 et 23 millions de pixels.

MWC 2018 : les meilleurs smartphones largement inspirés par l’iPhone X

Les clones de l’iPhone X ont cette particularité de reprendre le design de ce dernier, sans en posséder la technologie. Par exemple, la petite encoche en haut du smartphone d’Apple. Elle abrite un capteur photo, mais aussi le True Depth, permettant au Face Id de bien fonctionné. quant au autres, hormis le capteur photo, il n’y a as de technologie de reconnaissance faciale intégré. Du coup, cela donne par exemple un Noa N10.

NOA N10 696x421 - MWC 2018 : Best-of des meilleures clones du Galaxy S9 et de l'iPhone X

Ce smartphone est doté d’un écran de 6,2 pouces d’une définition de 1080 x 2160 pixels. Il est équipé d’un processeur MediaTek MT6763 qui est soutenu par 4Go de RAM. Elle possède 64 Go de mémoire interne, que l’on peut étendre avec une carte microSD. N’étant pas fabriqué par Apple, il est évident que ce smartphone ne tourne pas sous iOS, mais plutôt sous Android 8.0. Malgré le design ouvertement repris de l’iPhone X, le Noa N10 présente une belle fiche technique.

Un autre smartphone reprend les codes de l’iPhone X. Le Leagoo S9, qui a presque les mêmes caractéristiques techniques que le Noa N10, en plus petit. Une dalle de 5,85 pouces et une définition de 720 x 1512, un processeur MediaTek avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible également. Le smartphone tourne également sous Android Oreo.

Leagoo S9

Quel est votre avis concernant les clones du Samsung Galaxy S9 et de l’iPhone X ? Dites-le nous dans les commentaires ?

MWC 2018 : Best-of des meilleures clones du Galaxy S9 et de l’iPhone X
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here