MWC 2018 : Alcatel présentes ses nouveaux smartphones de ratio 18 : 9

0

Présent à Barcelone à l’occasion du MWC 2018, Alcatel profite pour nous dévoile ses derniers smartphones avec des écrans au format 18:9.

MWC 2018 : Alcatel présentes ses nouveaux smartphones de ratio 18 : 9TLC Communication, la société qui produit les smartphones Alcatel, est à Barcelone pour le Mobile World Congress, autrement dit, le MWC 2018. Pour cette convention, la firme a sorti sa première gamme de smartphones avec un écran au format 18:9. Avec ce type de téléphone, la marque souhaite totalement renouvelé le design de ses prochains smartphones. 

Alcatel propose donc une nouvelle gamme de smartphones ayant un écran au ratio 18.9. Une première donc pour le constructeur. Dans ses écrans sont intégrés des technologies que l’on peut retrouver sur des téléviseurs, une spécialité de TLC. Aussi, un système de reconnaissance faciale est disponible sur les séries 3 et 5 : le « Face Key ». Enfin, pour ceux qui veulent prendre des photos de bonnes qualités, des options sont disponibles pour rendre vos clichés plus personnels. « Alors que nous présentons notre toute nouvelle gamme de smartphones, nous restons concentrés et déterminés à l’idée de repousser les limites de ce qu’un smartphone abordable peut offrir, en produisant des expériences encore plus riches et des designs de pointe à nos clients du monde entier.  » déclare le vice-président de TLC Communication, Christian Gatti. Les smartphones présentés par Alcatel au MWC 2018 sont les Serie 5, Serie 3 et Serie 1.

MWC 2018 : Alcatel réalise un coup de neuf en proposant une nouvelle gamme de smartphones

Le Serie 1 inclus deux smartphones, le Alcatel 1C et le Alcatel 1X. Leurs allures sont typiquement d’entrée de gamme. ils sont également plus abordables. Malgré ça, il propose un design épuré, un affichage et un écran de qualité. Équipé d’un écran de 5,3 pouces, d’un capteur photo de 16 millions de pixels, il est alimenté par le dernier iOS de Google, le Android 8.0 Oreo. Le Alccatel 1C, qui dispose de la 3G, coûtera le jour de sa sortie 89 euros. Tandis que le Alcatel 1X, lui frôlera les 100 euros sans les dépasser.

Le Serie 3 est lui aussi doté de deux smartphones dans sa gamme : les Alcatel 3X et Alcatel 3V. Ils ont une fiche technique légèrement au dessus de leurs « frères » de la gamme Serie 1. Hormis des caractéristiques identiques, les smartphones possèdent en plus un « SmartCam », un appareil photo intelligent, ainsi que le Face Key, permettant de déverrouillage de son smartphone avec son visage. Le Alcatel 3X coûtera environ 180 euros, et le 3V, 10 euros de plus. Il seront disponibles pour le début du mois de mars.

Enfin vient le Serie 5. Il dispose d’un écran de 5,7 pouces, un double capteur photo à l’avant du smartphone. Pour la photographie, plusieurs outils sont à sa disposition, comme le « Social Square », qui permet de diviser votre écran en deux, pour avoir en même temps vos photos déjà prises et la vision de votre objectif de l’autre. Le « Instant Challenge« , qui lui est fait pour assembler plusieurs photos ensemble. et en fin, le « PhotoBooth », pour faire des diaporamas. Il est disponible début mars pour 229 euros.

Quel est votre avis concernant la nouvelle gamme d’Alcatel ? Dites-le nous dans les commentaires.

MWC 2018 : Alcatel présentes ses nouveaux smartphones de ratio 18 : 9
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here