MWC 2017 : le Xiaomi Mi 5C vient d’être officialisé

0

Xiaomi Mi 5C colorisLe Mobile World Congress de Barcelone a été l’occasion pour Xiaomi de présenter son processeur maison, le Surge S1, mais le constructeur en a profité pour dévoiler également un nouveau smartphone : le Xiaomi Mi 5C.

Le Xiaomi Mi 5C sera équipé de la nouvelle puce de Xiaomi qui compte faire de l’ombre aux A10 d’Apple, aux Kirin de Huawei ou encore aux Exynos de Samsung. Comme la plupart des smartphones chinois, le Xiaomi Mi 5C ressemble étrangement à un iPhone et plus précisément à l’iPhone 6 Plus mais ce téléphone se démarque avec ses autres caractéristiques.

Un milieu de gamme bien équipé

Le Xiaomi Mi 5C n’a visuellement rien à voir avec le Xiaomi Mi 5 si ce n’est les bords arrondis et les boutons de navigation sous la dalle. Cet écran IPS LCD de 5.15 pouces occupe une plus grande place sur l’appareil. Concernant sa définition, nous n’avons aucune information pour le moment mais vu que ce smartphone se place sur le milieu de gamme, on peut penser que la dalle est capable de proposer de la Full HD.

La configuration technique du Xiaomi Mi 5C est composée du Surge S1, un Octo Core constitué de quatre Cortex-A53 cadencés à 2.2 GHz et de quatre autres Cortex-A53 tournant à 1.4 GHz. Ce SoC est accompagné par une RAM de 3 Go et vous aurez à votre disposition un espace de stockage interne de 64 Go. Par ailleurs, l’interface de ce téléphone est issue de la combinaison entre Android Nougat et la surcouche maison MIUI 8. Le déverrouillage de ce mobile se fera par le biais du lecteur d’empreintes.

L’APN principal du Xiaomi Mi 5C compte 12 millions de pixels tandis que la caméra frontale en recense 8. Niveau connectivité, vous retrouverez un port USB Type-C et le Bluetooth 4.2. Vous pourrez vous connecter à Internet en passant par la 4G ou le Wi-Fi. Enfin, la batterie de 2 860 mAh a une fonction de charge rapide.

Le Xiaomi Mi 5C débarquera en Chine dans les mois prochains à 1 499 yuans soit près de 206 euros. Pour l’obtenir en France, vous devrez le faire importer.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Donnez votre avis dans les commentaires !

MWC 2017 : le Xiaomi Mi 5C vient d’être officialisé
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here