MWC 2017 : Wiko monte en gamme avec son Wim

0

Wiko WimL’entreprise marseillaise se lance dans les smartphones avoisinant le haut de gamme en officialisant au MWC 2017 le Wiko Wim, un téléphone 4G doté d’un double capteur photo à l’arrière.

En présentant le Wim, Wiko compte titiller le marché des smartphones qui effleurent le haut de gamme à l’instar du LG G6 mais est-ce que son nouveau flagship a les caractéristiques nécessaires pour rivaliser avec ce genre de smartphones complets et ultraperformants ?

Un double capteur photo de qualité

Comme une bonne partie des smartphones présentés lors du MWC, le Wiko Wim mise sur sa qualité photographique avec son double capteur photo. C’est donc le premier smartphone de la marque à être équipé par ce type d’outils. À l’instar du P10, que nous avons évoqué dans un autre article, le Wiko Wim a un capteur RVB et un capteur monochrome. Les deux comptent 13 millions de pixels et proposent une ouverture f/2.0. Le constructeur français ne s’est pas arrêté là puisqu’il a tissé des liens solides avec Qualcomm. L’Américain a permis à Wiko de doter ce double capteur de la technologie Clear Sight. Cette dernière vous permettra de mélanger les clichés réalisés par les deux caméras. Ce n’est pas fini ! DxO et Vidhance participent à la stabilité et à l’optimisation des photos prises. La caméra frontale n’est pas en reste puisqu’elle dispose de 16 millions de pixels.

Un smartphone correct dans l’ensemble

En dehors de la photographie, le Wiko Wim se veut plutôt performant avec son Snapdragon 626 et sa RAM de 4 Go. De plus, il fonctionne sous Android 7.0 Nougat et possède une mémoire interne extensible de 32 ou de 64 Go. Vos photos et vos autres contenus s’afficheront sur une dalle AMOLED Full HD de 5.5 pouces. Enfin, ce smartphone sera animé par une batterie de 3 200 mAh couplée à une fonction de charge rapide Quick Charge 3.0.

Le Wim se décline en Lite

Comme son nom l’indique, le Wiko Wim Lite est une version allégée du Wiko Wim. Il est équipé d’un écran IPS Full HD de 5 pouces, d’un Snapdragon 435, de 3 Go de RAM et d’une ROM de 16 Go. Par ailleurs, la partie photo est assurée par un seul capteur dorsal de 13 Mpx et un APN frontal de 16 Mpx.

Le Wiko Wim sera disponible à partir du mois de juin pour un prix de 399 euros. Vous devrez débourser 249.99 euros pour la version lite qui sortira en juillet.

Que pensez-vous de ces smartphones ? Donnez votre avis dans les commentaires !

MWC 2017 : Wiko monte en gamme avec son Wim
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here