MWC 2017 : trois smartphones et une tablette du côté d’Alcatel

0

Alcatel A5 LEDAlcatel débarque au MWC 2017 avec plusieurs produits dans sa besace. La société fondée en 2004 compte toucher un public jeune mais aussi les fans de Windows 10. C’est en tout cas ce que nous laisse penser les produits qu’elle a pu présenter au MWC de Barcelone.

Trois smartphones viennent d’être dévoilés par Alcatel parmi lesquels figurent les A3 et A5 qui sont avant tout destinés aux jeunes utilisateurs. L’autre téléphone fonctionne sous Windows 10 et s’offre une sortie en Europe, il s’agit de l’Idol 4 Pro. Enfin, le constructeur a montré sous tous les angles une tablette hybride fonctionnant également sous Windows 10 et portant le nom de Plus 12. Meilleur Mobile vous en dit plus.

L’Alcatel A3 et l’Alcatel A5 LED pour les jeunes connectés

Commençons par l’Alcatel A3, un téléphone assez complet mais moins spectaculaire que l’A5 LED.

Alcatel A3

Peu encombrant avec son épaisseur de 8.65 mm et son poids de 135 g, l’Alcatel A3 se glissera aisément dans toutes les poches. Sa coque bénéficie d’une finition brillante bien travaillée et d’un effet 3D relativement séduisant. C’est un écran HD de 5 pouces qui est reçu par la coque de cet appareil. Son utilisateur retrouvera un capteur d’empreintes digitales capable d’enregistrer jusqu’à cinq empreintes et de faire de ces dernières, des raccourcis. Ce mobile est équipé d’un Quad Core Mediatek MT6737 cadencé à 1.25 GHz et d’une RAM de 1.5 Go. Vous aurez à votre disposition une mémoire interne de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Ce smartphone prend en charge la 4G, le Wi-Fi et le Bluetooth. Pour toujours plus de praticité, l’Alcatel A3 est en mesure de recevoir deux cartes SIM. Enfin, sa batterie de 2460 mAh vous offre une autonomie en communication de 10h et de 300h en veille. Malgré une définition assez faiblarde et une autonomie qui laisse à désirer, ce smartphone reste un produit convaincant, idéal pour les jeunes qui veulent un premier mobile. Il sera disponible en Europe en mai prochain à 149 euros.

L’Alcatel A5 LED est le smartphone le plus original des trois puisqu’il s’agit du premier smartphone au monde doté d’une coque interactive qui affichera des notifications lumineuses à LED en fonction de vos activités.

Alcatel A5 LED

En dehors de cette fonctionnalité, ce smartphone dispose d’un écran HD de 5.2 pouces, d’un processeur Octo Core cadencé à 1.5 Ghz, d’une RAM de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go. Vous pourrez aussi vous servir d’un APN principal de 8 Mpx avec flash bicolore et d’un capteur frontal de 5 mégapixels avec flash. Par ailleurs, il est compatible avec la 4G et la technologie VoLTE. Tout comme l’Alcatel A3, il sera commercialisé en mai et vous devrez compter 199 euros pour vous le procurer.

L’Idol 4 Pro et la tablette Plus 12 pour les fans de Windows 10

Uniquement proposé en chrome doré avec un double verre et un design métallique, l’Idol 4 Pro est une phablette en mesure de diffuser vos contenus en Full HD grâce à son écran AMOLED de 5.5 pouces.

Alcatel IDOL 4 Pro

Ce smartphone est animé par un Quad Core Snapdragon 820 composé de deux cœurs cadencés à 1.25 GHz et de deux autres tournant à 1.6 GHz. Ce SoC est accompagné par une RAM de 4 Go et vous pourrez stocker vos fichiers dans une ROM de 64 Go extensible jusqu’à 512 Go. Avec Continuum, vous aurez l’opportunité de transformer ce smartphone en un ordinateur en le connectant à un deuxième écran, un clavier et une souris. L’Idol 4 Pro sera vendu en juin 2017 à 599 euros.

Passons maintenant à la tablette hybride, la Plus 12 qui est dotée d’une connectivité 4G / Wi-Fi plus que pratique.

Alcatel Plus 12

Pour 990 grammes, elle embarque en plus un écran de 11.6 pouces Full HD, un processeur Dual Core Intel Celeron N3350 (1.1-2.2 GHz), une RAM de 4 Go, un capteur biométrique et plusieurs ports (USB-C, USB-A, micro-HDMI et prise audio). Le clavier de cette tablette est détachable pour lui permettre de s’adapter à tous vos besoins. Pour l’acheter, il faudra attendre le mois de juillet et débourser 499 euros.

L’un de ses produits vous attire ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

MWC 2017 : trois smartphones et une tablette du côté d’Alcatel
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here