MWC 2017 : 2K et HDR sur la Samsung Galaxy Tab S3

0

Samsung Galaxy Tab S3Présentée la veille du MWC de Barcelone, la Samsung Galaxy Tab S3 reprend les lignes et les qualités de la Galaxy Tab S2 tout en améliorant certaines caractéristiques.

La Samsung Galaxy Tab S3 compte une nouvelle fois se mettre en travers du chemin de l’iPad et plus particulièrement de l’iPad Pro. Pour ce faire, la firme sud-coréenne la dote d’une puissante configuration et d’un écran 2K HDR. Lumière sur celle qui va succéder à la Galaxy Tab S2.

Une tablette qui en met plein les yeux et les oreilles

Pas de modèle 8 pouces à l’horizon, seule la version 9.7 pouces sera disponible. Comme dit précédemment, la Samsung Galaxy Tab S3 se réapproprie les lignes de la Galaxy Tab S2 mais aussi sa longueur (237.3 mm) et sa largeur (169 mm). En revanche, elle est un peu plus épaisse (6 mm contre 5.6 mm) et plus lourde (429 g contre 389 g).

Samsung Galaxy Tab S3 avec le stylet S Pen

C’est une dalle Super AMOLED de 9.7 pouces qui affichera tous vos contenus dans une définition de 2048 x 1536 pixels. En plus de proposer de la 2K, l’écran est équipé de la technologie HDR. Les gamers pourront se réjouir de voir que cette tablette dispose de l’interface de programmation graphique Vulkan API. Concernant le stylet S Pen, celui-ci a plus la forme d’un stylo qu’avant et devient plus maniable grâce à une pointe en élastomère. Quant au son, il est diffusé par quatre haut-parleurs conçus en collaboration avec AKG.

Cette tablette tactile est propulsée par un SoC Quad Core Snapdragon 820 cadencé à 2.15 GHz et une RAM de 4 Go. Elle fonctionne sous Android 7.0. Vos fichiers seront conservés dans une mémoire interne extensible de 32 Go. Cette configuration n’est pas exceptionnelle mais tout de même convaincante pour cette catégorie de prix.

Avec l’APN dorsal de 13 Mpx, vous aurez la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K. Pour réaliser des selfies, la Samsung Galaxy Tab S3 est pourvue d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Cette tablette prend en charge le Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac et le Bluetooth 4.2. Pour finir, sachez que la batterie de 6 000 mAh dispose d’une fonction de charge rapide.

Pour vous la procurer, vous devrez attendre la fin du mois de mars et débourser 679 euros.

Cette tablette vous séduit ? Donnez votre avis, nous vous lirons attentivement !

MWC 2017 : 2K et HDR sur la Samsung Galaxy Tab S3
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here