MWC 2017 : Qualcomm se met lui aussi à la 5G

0
5g_logo

Le modem Snapdragon X50 sera, en effet, capable de supporter les débits de la 5G. Le fabricant de processeur, Qualcomm entend se positionner lui aussi sur le secteur de la 5G.

Une annonce qui serait prévue pour au moins 2020. La 5G ne montrera pas le bout de son nez avant les années 2020. Cependant, les opérateurs et les fabricants de processeur se préparent déjà à l’arrivée de ce nouveau réseau. Pour le Mobile World Congress (MWC), Qualcomm annonce la sortie de son nouveau modem le Snapdragon X50. Ce nouveau modem sera son son premier modem 5G pour smartphones. Il sera capable de gérer les fréquences élevées jusqu’à 5 Gb/s, permettant d’accéder à des débits largement supérieurs.

Le modem Snapdragon X50 compatible avec la 5G

Le modem Snapdragron X50 est capable de supporter gérer les bandes de fréquences sous les 6 GHz et les bandes de fréquences 28 GHz et 39 GHz qui sont celles que le réseau radio 5G va utiliser. Ce Snapdragron X50 sera couplé avec un processeur du même constructeur avec un « system-on-chip ». Qualcomm est toujours un concurrent sérieux d’autres fabricants de processeurs connus tels qu’Apple ou encore Samsung.

Le directeur général de Qualcomm France, Laurent Fournier avait récemment expliqué que en ce qui concerne les modems, Qualcomm était le leader. Grâce notamment à leur système de R&D (recherche et développement) qui leur permet d’avoir un coup d’avance sur les autres. Ce positionnement très furtif sur la 5G prouve encore que cela est une étape stratégique afin de conserver son leadership sur le marché.

Quoi qu’il en soit, le Snapdragon X50 sera prêt à accueillir le nouveau réseau radio 5G qui devrait se généraliser en 2020. Le composant sera commercialisé en fin d’année 2017, nous constaterons surement l’apparition des premiers smartphones compatibles dès 2018.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

MWC 2017 : Qualcomm se met lui aussi à la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here