Partager la publication "MWC 2017 : l’Alcatel Idol 4S devient l’Alcatel Idol 4 Pro"
À l’occasion du Mobile World Congress 2017 qui se déroule actuellement à Barcelone. La marque Alcatel a annoncé récemment le changement d’identité de son l’Alcatel Idol 4S qui deviendra l’Alcatel Idol 4 Pro.
En effet, Alcatel a annoncé il y a peu le changement de nom de son smartphone Alcatel Idol 4S tournant sous Windows 10. Il s’appellera ainsi l’Alcatel Idol 4 Pro en Europe. Effectivement, on attendait la date de sortie du smartphone Idol 4S qui avait fait son apparition durant la fin de l’année dernière. Aujourd’hui, nous savons maintenant que le smartphone sera bel et bien distribué sur le marché européen, mais plutôt sous le nom de Alcatel Idol 4 Pro.
Caractéristiques et date de sortie de l’Alcatel Idol 4 Pro
Cet Alcatel Idol 4 Pro aura des caractéristiques appréciables. On parle d’un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 820 boosté par 4 Go de mémoire vive. Une capacité de stockage 64 Go extensible via un slot pour carte micro SD. Des appareils photo de 21 mégapixels (double flash LED) à l’arrière et 8 mégapixels (flash) à l’avant. Il réserve une bonne qualité de photo.
En ce qui concerne l’autonomie, le smartphone est pourvu d’une batterie de 3 000 mAh avec connectique USB Type-C. L’apparition d’un lecteur d’empreinte digitale également. Le tout sous le système d’exploitation Windows 10 Mobile. Au niveau design, on part sur un châssis métallique recouvrant l’avant et l’arrière du téléphone.
Alcatel a dévoilé que son smartphone Alcatel Idol 4 Pro sortira au mois de juin 2017. Il faudra débourser la modique somme de 599 euros pour se le procurer. La cible principale de ce smartphone serait les entreprises d’après les dernières nouvelles en date. La marque Alcatel qui a déjà fait parler d’elle durant ce salon avec les sorties de ces autres smartphones tels que l’Alcatel A3 et A5 LED par exemple, nous a en plus de ça gratifié d’une information importante.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.