MWC 2017 : Honor Magic, le smartphone qui sait tout de vous

0

Honor MagicL’innovation technique est de plus en plus présente du côté des téléphones chinois. Avec son Magic, Honor va surprendre son monde puisque ce smartphone à l’avant-garde du style connaît par cœur son utilisateur grâce à une IA.

Alors que la grande majorité des mobiles chinois calquent le design de l’iPhone, le Honor Magic innove avec un écran incurvé sur ses quatre côtés et il ne s’arrête pas là. En effet, une intelligence artificielle est directement greffée à son interface pour répondre immédiatement à vos besoins à l’image d’un assistant personnel.

Une innovation, certes, mais encore ?

C’est donc la fin de l’interface signée EmUI puisque ce smartphone est dotée de la surcouche Honor Magic Live et comme son nom l’indique, elle se veut magique. Une série de capteurs disséminés dans le Honor Magic vont permettre à l’appareil de reconnaître votre visage et vos mains. Le Magic sera ensuite en mesure d’afficher vos notifications et des informations pratiques mais aussi de lancer des fonctionnalités en fonction de vos besoins.

Le Honor Magic fonctionne grâce à un Kirin 950 (alors que d’autres comme le P10 sont équipés du Kirin 960) et une RAM de 4 Go. Son utilisateur pourra utiliser la mémoire interne de 64 Go pour stocker toutes ses données.

La coque est en verre même si le contour est en métal. Elle accueille un écran Super AMOLED de 5 pouces QHD (1440 x 2560 pixels). Les dimensions du Honor Magic sont de 146.1 x 69.9 x 7.8 mm et son poids est de 145 g.

Pour les photos et les vidéos, ce smartphone embarque un double capteur dorsal de 12 millions de pixels et un capteur frontal de 8 mégapixels.

Le Honor Magic est donc un téléphone qui aura du mal à rivaliser techniquement avec les nouvelles sorties situées dans le haut de gamme mais son IA peut en convaincre plus d’un ! Il sera uniquement commercialisé en Chine pour le moment à 3 699 yuans soit environ 510 euros.

Que pensez-vous du Honor Magic ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here