Mutesic, l’application qui coupe votre musique au bon moment

0

Mutesic

Vous avez déjà évité l’accident de justesse parce que vous n’avez pas entendu une voiture arriver ? En marchant, en courant ou en vélo, Mutesic vous protège.

Mutesic est une application qui vous permet d’écouter votre playlist musical mais pas seulement. Elle a vu le jour en mai 2014 par la collaboration de VICE et Saatchi & Saatchi Shanghai. Ils sont partis d’un constat simple : lorsque l’on écoute de la musique dans la rue nous sommes vulnérables des automobilistes. Les écouteurs intra-auriculaire, les casques audio puissants ou encore les écouteurs à réduction de bruit, nous coupe du monde extérieur.

Mutesic, plus qu’un lecteur musical…

Cette application Mutesic joue aussi un rôle important de prévention des accidents en milieu urbain. Piéton, joggueur ou cycliste, Mutesic vous localise via le GPS de votre smartphone. Et suivant votre parcours, Mutesic adaptera le volume sonore afin que vous entendiez bien tout ce qu’il se passe autour de vous.

Lorsque vous traversez une rue par exemple, Mutesic va adapter le volume sonore au danger potentiel. C’est l’application qui juge du danger suivant le trafic routier, le type d’intersection et les statistiques des accidents à cet endroit.

Ajoutez à cela que Mutesic s’adapte aussi à votre mode de déplacement : « marche », « course » ou « vélo ».

Par exemple, quand ce dernier arrive à proximité d’une route, l’application détecte un danger potentiel et baisse automatiquement le volume sonore des écouteurs. Équipée de différents modes comme « marche »« course à pied »ou « vélo », l’application s’adapte en fonction du style de trajet de l’utilisateur.

Avez-vous déjà testé cette application ? Vos impressions ?

Mutesic, l’application qui coupe votre musique au bon moment
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here